Les bons plans à connaitre pour visiter Barcelone

Les bons plans à connaitre pour visiter Barcelone

Vous avez décidé de visiter la ville de Barcelone ? Si tout le monde ne le sait pas, certains conseils et bons plans sont à connaître pour appréhender la ville comme il se doit. De l’aéroport, aux visites sur place en passant par les comportements à éviter, vous aurez toutes les astuces pour découvrir Barcelone comme personne, et profiter sans plus attendre des splendeurs de la capitale catalane.

Où atterrir lorsque l’on visite Barcelone ?

Lorsque l’on part à l’étranger, notamment pour des vacances, les questions de gestion du temps sont souvent au cœur du séjour. C’est pourquoi, dès la réservation de vos billets d’avion, le choix de votre aéroport d’arrivée est à réfléchir. L’aéroport principal de Barcelone est l’aéroport Josep Tarradellas. Situé à seulement 12 kilomètres du centre-ville de Barcelone, cet aéroport est le plus fréquenté. Sa courte distance avec la ville lui permet également d’être très facilement accessible en transports en commun, mais aussi en taxi pour un petit prix. L’autre aéroport de Barcelone est celui de Girone. Situé à plus de 100 kilomètres de Barcelone, cet aéroport est le second de la région catalane. Bien que les prix des billets d’avion puissent être moins cher en atterrissant à Girone, il est néanmoins nécessaire de calculer le temps de trajet jusqu’au centre-ville, ainsi que le prix des billets de train reliant les deux villes.

Quels sont les moyens de transport à emprunter pour visiter Barcelone ?

Barcelone est une ville particulièrement riche en matière de culture. Pour profiter au mieux de votre séjour, le plus pratique est d’emprunter le réseau de transports public, à moins que vous ne préfériez tout faire à pied. En effet, les transports en commun de Barcelone sont relativement pratiques et efficaces, ce qui permet aux visiteurs du monde entier de gagner un temps précieux. Il n’y a aucune crainte à avoir en ce qui concerne le confort et la qualité. En effet, les bus de Barcelone sont très propres. Ils sont également très confortables et circulent dans tous les quartiers de la ville. Pour vous déplacer sur les monts de la ville, aller au Parc Gûell ou visiter le Parc de Montjuïc, n’hésitez pas à changer de moyen de transport. Tentez l’expérience du funiculaire et gravissez les collines de Barcelone grâce aux authentiques wagons d’époque.

Quels quartiers faut-il visiter à Barcelone ?

Les quartiers de Barcelone sont aussi riches que variés. Chacun d’entre eux possède sa propre identité, ses monuments emblématiques et une histoire que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Visites historiques, découvertes culturelles et activités insolites n’attendent plus que vous. Les quartiers les plus visités de Barcelone sont ceux de Barceloneta, du Barri Gotic et du Centre.

Barceloneta est le quartier qui longe la Mer Méditerranée. On y retrouve alors la plage de Barcelone, son port ainsi que plusieurs places et édifices majeurs de la ville telle que la statue de Christophe Colomb à cheval.

Le Barri Gotic n’est autre que l’un des plus anciens quartiers de Barcelone. Toutes les ruelles y sont pavées, les vieilles églises sont nombreuses et l’ambiance médiévale qui règne sur le quartier lui confère une atmosphère unique.

Au centre de la ville, portée par la Place de la Cataluyna et Las Ramblas, c’est l’effervescence. C’est ici que les amateurs de shopping, de rues piétonnes et de longues balades à pied trouveront leur bonheur.

Que faut-il savoir avant de se rendre à Barcelone et que faut-il éviter ?

Si vous avez choisi de visiter la ville de Barcelone, il y a fort à parier que vous passerez un séjour épanouissant en tous points de vue. Néanmoins, bien que la ville regorge de merveilles, il est important de rappeler que comme beaucoup de grandes villes, Barcelone est en proie aux pickpockets. Ces derniers peuvent sévir aussi bien dans les magasins, que les restaurants ou encore en pleine rue. Pensez alors à garder vos affaires personnelles toujours à portée de main, fermées et ne rien laisser sans surveillance. Avant de partir pour Barcelone, pensez également à regarder quelle saison est la plus adaptée à votre voyage. La saison estivale est très prisée, néanmoins la ville est bien plus agréable au printemps ou à l’automne car les températures y sont encore très douces et les visiteurs bien moins nombreux.

Si vous souhaiter compléter la préparation de votre voyage, rendez-vous sur cette page !

https://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

No Comments

Post A Comment