Où dormir à Barcelone ? Les meilleurs quartiers où dormir dans la ville

Où dormir à Barcelone ? Les meilleurs quartiers où dormir dans la ville

Partir à la découverte d’une nouvelle ville ou d’un nouveau pays est le moment d’entrer en contact avec les populations, de rencontrer des cultures différentes et ainsi de s’immerger complètement dans la vie locale. Pour cela, loger en plein cœur d’une ville est idéal. Lors d’un séjour à Barcelone, les quartiers du Barri Gotic, de l’Eixample, de la Gracia et de Barceloneta sont à privilégier.

Le Barri Gotic pour dormir en plein centre de Barcelone

S’il y a bien un quartier de Barcelone qui fait sensation auprès des visiteurs du monde entier, c’est surement celui du Barri Gotic. Marqué par l’histoire, le Barric Gotic – à traduire par “quartier gothique” en français – est le lieu idéal pour découvrir le Barcelone du Moyen-Âge. Ici, les pierres pavées et les gargouilles des églises font le décor. Le Barri Gotic est emblématique de Barcelone, et c’est pourquoi y dormir pendant son séjour est particulièrement recommandé. Situé en plein cœur de la ville, ce quartier est ce que l’on fait de plus vivant. Depuis le Barri Gotic, on peut visiter tout Barcelone à pieds et profiter d’un cadre d’hébergement unique. Auberge, locations et hôtels y sont nombreux, c’est pourquoi vous n’aurez aucun mal à trouver l’hébergement à Barcelone qui vous convient.

Retrouvez d’autres bons plans pour un voyage à Barcelone sur le site de Virée Malin.

Eixample le quartier au CŒUR de Barcelone

Autre quartier central de Barcelone, l’Eixample est un incontournable d’un séjour en Catalogne. En effet, lors de votre séjour sur place, il y a fort à parier que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les activités que propose ce quartier. Datant d’une époque résolument plus moderne que son voisin le Barri Gotic, l’Eixample est le quartier de Barcelone où les architectes rivalisaient d’ingéniosité pour réaliser des prouesses monumentales toutes plus impressionnantes les unes que les autres. C’est donc dans le quartier de l’Eixample que vous pourrez visiter de nombreuses œuvres de Gaudi, comme la Casa Batllo. Aussi, dormir dans ce quartier de Barcelone est ce qu’il y a de plus typique. Vivant et respecté, l’Eixample est confortable, ce qui fait que les nuits d’hôtel y sont assez onéreuses.

Le quartier de la Gracia, proche de la Sagrada Familia

Tout proche de la célèbre basilique symbole de Barcelone à l’international, la Sagrada Familia, le quartier de la Gracia est le préféré des barcelonais et des expatriés qui résident dans la ville. En effet, la Gracia est bien moins fréquentée par les touristes que les quartiers avoisinants, la seule véritable attraction touristique du quartier étant le Parc Güell. Aussi, à la Gracia, l’ambiance est restée plus authentique. On y trouve des restaurants à tapas bien frais, des bars locaux où les habitués rient au comptoir et de charmantes boutiques d’artisans. C’est cet aspect préservé et pittoresque qui fait de la Gracia un quartier idéal pour dormir à Barcelone. Comme il est un peu à l’écart de l’hyper-centre, les nuits y sont plus accessibles et l’ambiance très appréciable, c’est un bon plan pour visiter Barcelone.

Dormir à Barceloneta, en bord de plage

Au sud du Barri Gotic, le quartier de Barceloneta est lui aussi synonyme d’authenticité, mais dans un registre différent. Situé en bord de mer, Barceloneta est le quartier des marins et des pêcheurs. Les visiteurs aiment profiter de la plage de sable doré du quartier, et les sportifs se pressent pour s’essayer au surf sur le spot le plus réputé de la ville. Délimité par le célèbre Passeig Maritim, Barceloneta cache une ambiance particulièrement plaisante. Très tendance, les boîtes de nuit et les bars à tapas font le bonheur de la jeunesse qui y a élu domicile. C’est aussi à Barceloneta que les célébrations populaires ont lieu et que l’on trouve certaines grandes attractions de la ville comme l’Aquarium de Barcelone. Dormir dans le quartier de Barceloneta lors d’un séjour à Barcelone en Espagne est donc tout à fait recommandé, notamment pour se plonger dans l’ambiance chaude qu’offrent les bords de mer.

No Comments

Post A Comment