Visiter Séville en 4 jours

Visiter Séville en 4 jours

Séville est une ville espagnole dont on ne se lasse pas. L’Andalousie est une superbe région, et Séville en est le parfait reflet. Lors d’un séjour de 4 jours à Séville, ne manquez alors pas de découvrir ces quelques visites incontournables qui font la renommée de la ville. Entre activités traditionnelles et monuments historiques, vous séjour en Espagne promet d’être des plus délicieux.

Bien commencer sa journée à Séville

Quelle est la meilleure manière de commencer sa journée si ce n’est en prenant un petit déjeuner espagnol traditionnel ? Pour cela, rien de plus simple. Les nombreux cafés et bistrots du centre-ville de Séville vous serviront de copieux petits déjeuners qui sauront vous remplir le ventre jusqu’à l’heure du repas du midi. Si vous voulez vous immerger complètement dans la culture locale, commandez un petit déjeuner andalou des plus traditionnels. Ce dernier est composé d’une baguette grillée recouverte de tomates fraîches et assaisonnée avec de l’huile d’olive, le tout servi avec un bon verre de jus de fruits fraîchement pressés ou encore avec une tasse de café.

Visitez le célèbre Alcazar Royal de Séville

Il est impensable de faire un séjour à Séville et de manquer la visite de l’Alcazar Royal. En effet, cette visite est sûrement l »une des plus incontournables de la ville. Ce palais est un véritable joyau architectural et culturel. On y trouve de sublimes pièces et œuvres d’art ayant appartenu  à la monarchie espagnole. Vous pouvez réserver une visite guidée du palais comprenant le billet et un guide privé qui vous dirigera à l’intérieur du palais tout en vous expliquant l’histoire de ce que vous voyez. La visite dure environ une heure et donne de superbes photos. Seule ombre au tableau à la visite de l’Alcazar Royal, la file d’attente à l’entrée du palais. Généralement très longue, l’attente peut facilement durer une heure lors des jours de pointe, En effet, la plupart des visiteurs achètent leur billet à l’entrée du palais. Cependant, l’idéal reste de réserver votre place à l’avance, de manière à éviter la file d’attente et ainsi tirer parti de ce gain de temps pour profiter de la visite et vous promener à l’intérieur des palais et jardins de l’Alcazar. Sur le trajet menant au palais, vous pourrez passer par la Calle Tetuan pour déambuler entre les magasins qui bordent la rue. Ensuite, continuez le long de l’Avenida de la Constitución, et admirez les bâtiments typiquement espagnols jusqu’à la Plaza del Triunfo. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est sur cette place que se trouve l’entrée des palais royaux, des terrasses et des jardins.

Les Espagnols sont très actifs la nuit

Lors de votre séjour à Séville, il y a fort à parier que vous vous laissiez tenter par la découverte de la vie nocturne de la ville. En effet, Séville est très animée la nuit, et s’amuse au rythme des heures espagnoles. Les débuts de soirées commencent traditionnellement par une sortie dans un bar de la ville. On y déguste alors des pleines assiettes de tapas accompagnés d’une bière locale. L’endroit idéal pour faire la fête à Séville n’est autre que le quartier de Triana. Des hauteurs du quartier, on peut apercevoir de superbes panoramas de Séville, et ainsi flâner au clair de lune pour découvrir véritable expérience sévillane.

Rejoignez ensuite les espagnols pour savourer les délicieux plats traditionnels de la région. 

Plaza España

Cette place est la plus emblématique de Séville. Vous pourrez profiter non seulement de l’architecture typiquement espagnole des splendides bâtiments qui l’entourent, mais aussi de la musique jouée en direct par des artistes de rue, regarder des danseurs de flamenco à l’oeuvre ou encore faire un tour en bateau sur le lac de la place. Dans le parc Maria Luisa qui jouxte la place, vous trouverez le magnifique Musée d’Archéologie ainsi que le réputé Musée des Arts et des Costumes Populaires, à côté de la Plaza America. Les deux musées sont d’excellentes occasions de prendre de belles photos et d’en apprendre davantage sur la culture espagnole, et tout particulièrement sur la culture andalouse.

Petite anecdote pour les cinéphiles : les grands fans de la saga Star Wars, reconnaîtront facilement la Plaza Espana. En effet, c’est ici qu’ont été tournées certaines scènes du film Star Wars – Épisode II : L’Attaque des clones.

Envie d’un guide complet sur la visite de la belle andalouse ? C’est ici

No Comments

Post A Comment