Visiter Chiang Mai
Si Chiang Mai n’est pas la capitale de la Thaïlande, elle n’en reste pas moins la deuxième plus grande ville après Bangkok. Ville très dynamique, il y a une multitudes de choses à voir et à faire. Implantée tout au nord de la Thaïlande, elle fait partie des incontournables si vous effectuez un voyage dans ce magnifique pays.
Rejoindre Chiang Mai
Le plus simple pour rejoindre Chiang Mai est de prendre l’avion depuis Bangkok. Le trajet dure en moyenne 1 heure. Il faut compter environ une cinquantaine d’euros pour une personne, mais en terme de temps, cela les vaut largement. En effet, si un train relie les deux grandes villes du pays, il faut en revanche plus de 9h pour arriver à destination. Vous l’avez compris, prendre le train implique d’avoir du temps devant soi. Ou de préférer privilégier le fait de pouvoir contempler les paysages typiques de la Thaïlande.
À lire aussi : Les excursions autour de Bangkok
La vieille ville
C’est dans cette partie de la ville de Chiang Mai qu’on retrouve une bonne partie de l’activité touristique. Que ce soit au niveau de l’hébergement comme des activités et des visites proposées, la vieille ville a beaucoup à offrir.
Si vous souhaitez visiter quelques lieux culturels, la vieille ville est idéale. Cette zone englobe à elle-seule une quarantaine de temples. Vous l’avez compris, il y a largement de quoi visiter !
Les temples
Chiang Mai est sans conteste l’une des villes avec le plus de temples bouddhistes. Dans la région autour de la ville, on dénombre plus de 300 temples. Bien sûr, il est impossible de tous les visiter ! Mais voici les principaux qui valent bien le détour, et ne vous décevrons pas à coup sûr.
Le Wat Phra That Doi Suthep
Symbole important pour le bouddhisme thaï, il a été édifié vers la fin du 14ème siècle. Très visité, il est à voir un jour de beau temps, afin de pouvoir pleinement apprécier les dorures qui ornent son architecture.
Wat Sri Suphan
Ce magnifique temple est également connu sous le nom de Temple d’Argent (Silver Temple). Il existe depuis le début du 16ème siècle, et
Les musées
Envie de visiter quelques musées durant votre séjour à Chiang Mai ? Vous faites bien, il y en a de très intéressants ! Parmi ceux à ne surtout pas manquer, nous vous recommander de découvrir celui des maisons traditionnelles thaïlandaises. En plein air, il vous permettra de découvrir différentes architectures qui font la richesse thaï.
Ce n’est bien sûr pas le seul digne d’intérêt. Le Musée tribal vous fera découvrir la culture des différentes tribus des montagnes.
Et si vous voyagez en famille, par exemple avec des enfants, ou que vous souhaitez visiter un musée sur un thème un peu plus léger, le Art in Paradise est fait pour vous. Il s’agit d’un très beau musée dédié aux illusions d’optique. Très ludique, il fera le bonheur de tous, et vous permettra de prendre des clichés inoubliables.
Les marchés
Visiter la Thaïlande et comprendre profondément sa culture, c’est obligatoirement passer par ses incroyables marchés. Rien de tel pour s’immerger pleinement dans l’ambiance locale ! Ne manquez surtout pas le Walking Street Market, qui n’existe que le samedi et le dimanche soir. Il s’agit du plus populaire, tant pour les locaux que pour les voyageurs. Quant au Chang Puak Market, il vous transportera à coup sûr au pays des saveurs thaï. Un véritable régal, qu’on ne manquerait pour rien au monde.
Huay Tung Tao
Huay Tung Tao est un grand lac avec des huttes en bambou pour se détendre tout en surplombant les montagnes de Doi Pui. Huay Tung Tao est à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Chiang Mai et offre un cadre magnifique et paisible à l’écart de la ville animée. L’entrée au Huay Tung Tao coûte 20 bahts par personne et un parking est disponible juste à droite de l’entrée. Le lac de Huay Tung Tao a une route à deux voies qui tourne en rond tout autour, ce qui est parfait pour les cyclistes, les joggeurs et les personnes souhaitant marcher.
Attention tout de même, l’eau du lac n’est pas très propre mais à certains endroits près des bungalows en bambou, vous pouvez nager ou tremper vos pieds dans l’eau !
Cours de cuisine Thaï
Si la Thaïlande est un pays aussi apprécié lorsqu’on souhaite passer de belles vacances, c’est aussi en raison de sa gastronomie. Du curry vert au pad thaï, tout est un régal, pour les yeux mais encore plus pour les papilles.
Si vous souhaitez ramener avec vous un petit bout de culture thaï, rien de mieux que d’apprendre à cuisiner. Vous trouverez aisément des cours de cuisine en français, afin de devenir un chef de la cuisine thaï et de pouvoir épater vos proches à votre retour.
Voir les éléphants
Impossible de passer à Chiang Mai sans voir les éléphants. Les éléphants d’Asie sont une espèce actuellement en voie de disparition, et aller en visiter dans des sanctuaires est toujours une bonne idée. Surtout qu’à Chiang Mai, les éléphants sont au centre de tout, y compris des décorations.
Dans des centres comme Elephant Nature Park (ENP) il est possible d’aller à la rencontre des éléphants, et même de les aider à prendre leur bain. Choisissez avec soin votre sanctuaire, tous ne traitent pas de la même manière ces beaux animaux, et certains accueillent en tourisme de masse en provenance de la Chine.
Faire un peu de bénévolat avec les éléphants n’est pas donné, mais cela permet de soutenir le sanctuaire.
À lire aussi : Visiter Koh Tao, Koh Samui et Koh Pahngan
Où dormir à Chiang Mai
Si vous souhaitez trouver un logement à petit prix, rien de mieux que d’en trouver un dans la vieille ville. Vous serez ainsi à quelques pas seulement des principales attractions de Chiang Mai.
Choisir votre lieu d’hébergement dépend également de ce que vous attendez de votre séjour à Chiang Mai. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus, éviter la vieille ville et toute la zone touristique. En revanche, loger dans cette zone sera tout à fait judicieux si vous souhaitez découvrir les lieux d’intérêt comme les temples.
Excursions à Chiang Mai
Bien sûr, les activités à Chiang Mai ne se concentrent pas uniquement en plein cœur de la ville !
Parmi les activités les plus prisées, il est vivement conseillé de faire du rafting ! Mais pas que ! Vous pouvez également partir à l’aventure dans un trek dans 2 ou 3 jours. Attention toutefois, il fait particulièrement chaud dans la jungle, et les sentiers sont rudes. Pensez à prendre de bonnes chaussures, à être bien équipés. Et ne tentez pas cette activité si vous ne vous en sentez pas capables !
Rencontrer des femmes girafe Padaung Karen
Leur beauté atypique n’a de cesse de nous intriguer, nous autres occidentaux. Celles qu’on connaît sous le nom de Padaung Karen, les femmes girafes, sont maintenant connus dans le monde entier. Ou du moins, cette pratique qui nous semble si étrange l’est. Venir à leur rencontre, c’est tenter de comprendre une ethnie aux antipodes de tout ce que nous connaissons, et de découvrir une autre forme de diversité.
La première spirale est posée lorsque la fille atteint ses 5 ans, en présence d’un shaman et un soir de pleine lune. Au fur et à mesure des années, la spirale est remplacée par une de plus en plus grande et lourde. Elle peut atteindre jusqu’à 40 cm (environs 25 tous) et peser 10 bon kilos.
No Comments