Top 10 des choses incontournables à faire à Bangkok
Découvrir toutes les facettes de la capitale thaïlandaise prendrait des mois, voici la liste des bons plans à ne pas manquer lors de votre séjour.
Palais Royal et Wat Phra Kaew
Bangkok regorge de monuments et temples qui ne datent pas d’hier. Pour les visiter, un circuit et un emploi du temps s’organisent. Il faut commencer par ceux qui sont plus beaux et plus célèbres comme le Palais Royal et Wat Phra Kaew qui abritent la Bouddha d’Émeraude, des édifices humains uniques au monde.
bangkok-grand-palais
Croisière sur la rivière Chao Phraya
Sachez que Bangkok n’est pas surnommée la Venise de l’Orient pour rien. Des canaux aussi beaux les uns que les autres faufilent partout dans la ville, de quoi faire des croisières urbaines inédites. Profitez de votre passage pour parcourir la rivière Chao Phraya à bord des vedettes pour voir la ville sous un autre angle.
Thaï massage
Après une journée assez mouvementée dans la ville, rien de plus apaisant qu’une séance de massage. Le Thaï Massage est une pratique reconnue dans le monde pour son efficacité et sa douceur, les agences se trouvent dans tous les coins de rue.
Faire du shopping
Qui dit Bangkok dit shopping. Une fois en centre-ville, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un centre commercial où vous trouverez tout ce que vous désirez. Les grandes marques de mode y sont affichées partout.
Pour plus d’infos sur quoi visiter et ou aller à Bangkok, consultez ce bon article
Chinatown
Se promener dans le quartier de Chinatown ou Yaowarat est tout simplement magnifique surtout si vous êtes en famille. Le quartier regorge de trésors en tout genre. Vous trouverez un peu de tout en guise de souvenir !
Découvrir le marché flottant
De passage à Bangkok, n’oubliez pas d’acheter les juteux fruits exotiques au marché flottant de damnoen Saduak. Emmenez votre appareil photo, vous aurez largement de quoi immortaliser vos moments à bord de ces barques typiquement thaïlandais.
Se relaxer sur la terrasse du Vertigo au Banyan Tree Hotel
Prenez le temps de boire un verre sur la superbe terrasse du vertigo au Banyan Tree Hotel. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique sur toute la splendeur de la ville.
Se cultiver au Musée National de Bangkok
Adepte de culture, votre séjour à Bangkok est l’occasion rêvée pour apprendre plus sur la culture Thaïlandaise. Ceci dit, rendez-vous au Musée national de Bangkok pour découvrir les cultures et les traditions du pays.
Site officiel du musee national – cliquez ici
Assister à des combats de boxe thaïe
Si vous êtes passionné de sport de combat, vous ne manquerez pas un match de boxe thaïlandaise qui est le préféré des locaux. Le Ratchadamneon stadium et le Lumpinee Stadium sont des lieux mythiques où se rencontrent les meilleurs combattants.
Le parc Lumpini
Si vous voyagez avec vos enfants, emmenez-les dans le plus grand parc du pays avec une superficie d’environ 60 hectares. Le parc est tout simplement magnifique avec ses infrastructures dans un cadre ombragé et calme. Vos jeunes pourront participer à des activités sportives comme le tennis ou le basket-ball.
Bref, Bangkok est une ville qui se visite au moins une fois dans la vie!
No Comments