Que faire à Bangkok ?
Capitale de Thaïlande, Bangkok est l’une des destinations asiatiques les plus prisées au monde. Cela s’explique par le fait que Bangkok regorge de trésors touristiques qui n’attendent qu’à être visités. Que faire lors d’un séjour dans la capitale thaïlandaise et comment obtenir un e-visa ? Suivez notre guide pour les différentes activités possibles pour vos vacances à Bangkok.
Voyage en Thaïlande : comment obtenir un e-visa ?
Avant de nous pencher sur ce qui peut être fait lors d’un séjour à Bangkok, il convient de s’attarder un peu sur l’obtention d’un visa électronique ou e-visa. Il faut savoir que de nos jours, le visa pour la Thaïlande n’est plus apposé sur votre passeport. En effet, il peut être obtenu en ligne. À la suite de votre demande, si le visa est accordé, il vous sera envoyé par courrier électronique, après l’approbation des autorités compétentes. Pour vos démarches pour un e-visa, vous pouvez vous rendre sur action-visas.com pour plus d’information à ce sujet.
Le Thaïland pass : qu’est-ce que c’est ?
Contexte pandémique oblige, la Thaïlande a été contrainte de prendre certaines mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Le Thaïland pass en fait partie. Il s’agit d’une sorte de pass sanitaire simplifié, qui permet aux voyageurs d’entrer dans le pays sans devoir passer par une quarantaine. C’est un document d’une importance capitale et la procédure pour son obtention est simple.
E-visa Thaïlande : comment le demander ?
Le processus de commande de visa électronique pour la Thaïlande a été simplifié. Elle se fait essentiellement en ligne. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’envoyer de mail, à moins que vous ne possédiez pas encore l’un des documents requis. Vous bénéficierez d’une assistance automatique en ligne, pendant toute la démarche. De plus, un expert e-visa Thaïlande sera en charge du suivi de votre dossier. Sachez que les demandes de e-visa refusées sont très rares. De plus, en cas de refus de la part des autorités, vous serez remboursé intégralement.
Séjours à Bangkok : quels sont les endroits à visiter ?
La ville de Bangkok regorge de beaux sites à visiter. C’est l’une des raisons qui font qu’il s’agit d’une destination phare du tourisme mondial. Célèbre pour ses sanctuaires richement décorés, la ville est aussi connue pour ses rues animées, ou encore ses belles plages. On peut par exemple citer celle de Cha Am et celle de Khao Takhiab, située à Hua Hin. Découvrons ensemble les sites les plus touristiques de Bangkok.
A lire aussi : Top 10 des choses incontournables à faire à Bangkok
Le palais royal et le Wat Phrae Kaew
Le palais royal, ou le Grand Palais, comprend une centaine de bâtiments, de cours, de fresques et de statues. Parmi ces dernières, on peut citer le Bouddha d’émeraude, qui est situé dans le Wat Phrae Kaew, ou le « Temple du Bouddha d’émeraude ». Il s’agit du lieu le plus sacré du pays. En outre, le Grand Palais abrite la résidence royale, qui est visible vers la fin de la visite de ce lieu emblématique.
Chinatown et Little India : des lieux incontournables
Chinatown est le quartier chinois de Bangkok. Vous y trouverez les meilleurs restaurants chinois de la ville et pourrez goûter aux nombreuses spécialités culinaires qui y sont proposées. Vous pouvez aussi explorer ses nombreuses ruelles et découvrir le mode de vie des habitants du quartier. Quant à Little India, il s’agit du quartier indien de la capitale thaïlandaise. Il regorge de sites à visiter, comme le Sri Gurur Granth Sahib, le plus important temple sikh de la ville.
Le marché de Chatuchak
Si vous souhaitez acheter un petit souvenir de votre séjour ou renouveler votre garde-robe, le marché de Chatuchak est le meilleur endroit pour cela. En effet, si ce lieu était jadis réservé aux grossistes, c’est actuellement devenu le plus important marché de Bangkok. Sa superficie avoisine les 35 hectares. Il est idéal si vous souhaitez faire un peu de shopping durant votre séjour.
A lire aussi : Les excursions depuis Bangkok
No Comments