Les incontournables de Normandie
Visiter Caen
Située à deux heures au nord de Paris, la ville de Caen existe depuis des centaines d’années. De la Guerre de Cent ans à la Seconde Guerre mondiale, Caen a un passé historique riche qui se reflète jusque dans son architecture.
Découvrez Caen par son histoire à travers des lieux emblématiques, comme l’abbaye aux Hommes, l’un des monuments les plus connus de la région. Construite sous la directive de Guillaume le Conquérant au début du 11ème siècle, l’abbaye affiche un style où se mélangent étonnamment l’art gothique et l’art roman. C’est dans ce lieu que se trouve le tombeau de Guillaume le Conquérant.
C’est également à Caen que se trouve l’abbaye aux Dames, construite dans un style roman par l’épouse de Guillaume le Conquérant, Mathilde de Flandre. L’abbaye accueillait et éduquait les jeunes filles issues de bonnes familles, dont Charlotte Corday. C’est cette dernière qui deviendra tristement célèbre en assassinant le révolutionnaire Marat alors qu’il prenait un bain.
Le château de Caen est également un incontournable lors d’une visite dans la ville. Également construit par Guillaume le conquérant, cette place forte du 11ème siècle est devenue une caserne sous Napoléon. Aujourd’hui, le lieu abrite notamment le musée des Beaux-Arts de la ville.
Vous cherchez à séjourner en Basse Normandie, dans le Calvados ? Le mieux est de s’installer dans un camping comme le Camping Le Fanal en Normandie.
Visiter Deauville
La station balnéaire de Deauville fait partie des incontournables en Normandie. Avec sa plage de 2 kilomètres de long, il s’agit d’un spot parfait pour les activités nautiques. Profitez-en pour voir les Planches, une promenade de 650 mètres datant de la première partie du 20ème siècle. Cette promenade avait été conçue pour permettre aux dames de se promener sans salir le bas de leurs robes.
C’est à Deauville également que vous trouverez les emblématiques 450 cabines de bain Art déco.
À Deauville depuis 1975, se tient le festival du film américain. Un rendez-vous incontournable pour de nombreux cinéphiles, friands de cinéma hollywoodien.
Les bâtisses de Deauville sauront également vous charmer. L’architecture de la ville est surprenante. Ne manquez pas de vous rendre du côté de la villa Strassburger, ou sur la place Yves-Saint-Laurent.
Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, Deauville en Normandie est une belle destination.
Visiter le Mont-Saint-Michel
La réputation du Mont-Saint-Michel n’est plus à bâtir. Il s’agit sans l’ombre d’un doute de l’un des sites touristiques français les plus visités. Perché sur une toute petite île, le débat quant à savoir s’il se trouve en Normandie ou en Bretagne ne s’est pas encore essoufflé.
Hormis les visiteurs, seuls une trentaine de personnes vivent toute l’année dans cette incroyable mais minuscule commune. Chaque année, le Mont-Saint-Michel accueille plus d’un million de visiteurs venus du monde entier.
Voir les falaises d’Etretat
Ces falaises auraient plus de 100 millions d’années, et s’élèvent à 200 mètres au-dessus de la Manche. Elles sont idéales pour une promenade en plein air en contact avec la nature, ou encore pour une randonnée.
Parmi les lieux incontournables, ne manquez pas la porte d’Amont, la porte d’Aval, mais aussi la Manneporte, la plus grandes des trois falaises.
Vous cherchez une destination supplémentaire en Normandie ? Découvrez les vacances à Houlgate.
Ambre, 23 ans, est une jeune voyageuse passionnée par la découverte de nouveaux horizons et l’immersion dans des cultures variées. Fraîchement diplômée, elle a décidé de consacrer sa vie à l’exploration du monde, en privilégiant les destinations qui sortent des itinéraires traditionnels. Ambre adore partager ses découvertes à travers son blog, où elle raconte ses expériences de voyage avec un regard jeune et enthousiaste. Elle cherche à inspirer ses lecteurs à voyager de manière responsable et durable, tout en offrant des conseils pratiques pour les jeunes voyageurs à petit budget. Son énergie et sa curiosité sans fin la poussent à explorer des endroits reculés et à vivre des aventures hors du commun.
No Comments