Où partir en vacances en France ?

Où partir en vacances en France ?

La France est la première destination touristique depuis 20 ans. Paris reste la ville la plus visitée grâce à Disneyland Paris, le Musée du Louvre, le château de Versailles ou encore la Tour Eiffel. Cependant la France ne se résume pas seulement à Paris. 

L’ensemble des régions françaises regorgent de sites naturels mais aussi de trésors architecturaux. Nous pouvons en citer quelques-uns comme le Mont Saint-Michel, la dune du Pilat, les calanques de Cassis … Les sites en bord de mer sont les plus appréciés.

Partir en vacances permet également de partir avec l’aide d’agences de voyages ou des entreprises comme Club Med. Ces organismes proposent des voyages partout en France avec des services inclus, qui pourront vous convaincre de partir dans n’importe quel coin de France. 

Partir  en vacances en Corse

La Corse est un véritable paradis pour les amateurs de nature, d’activités aquatiques et de randonnées. Cette petite île surnommée “l’île de beauté », est le parfait mélange entre terre sauvage et montagneuse.  

La Corse possède un patrimoine naturel incroyable, qui saura satisfaire n’importe quel voyageur souhaitant changer d’air le temps d’un week-end ou d’une semaine. 

Partir  en vacances en Bretagne

La Bretagne offre une large palette de paysages variés, on passe de la mer calme à la mer agitée, aux forêts denses, aux landes désertes, aux grandes plages de sable fin à celles de galets. Considérée comme l’une des 6 nations celtiques, la Bretagne possède une identité forte en France.

Partir  en vacances sur la Côte d’Azur

Plongée entre la mer et les montagnes, la Côte d’Azur offre un panel d’activités, d’attractions, et de loisir pour les vacanciers souhaitant proposer du climat méditerranéen. Connue pour ses villes populaires comme Saint-Tropez, Cannes, Antibes ou encore Nice, la Côte d’Azur regorge de trésors naturels et architecturaux tant sur le littoral que dans l’arrière-pays.

Cette région est riche en hôtels et en particulier en séjour all inclusive comme les autres régions de France citées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels du voyages concernant les formules présentes sur le marché.

Partir en vacances dans le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest est une région qui attire de plus en plus de voyageurs mais aussi de personnes pour y vivre. La région des Landes et de la Gironde évoque les huîtres, le vin, la plage, le surf. 

Un séjour dans cette région de France permet d’admirer les merveilles de la dune du Pilat, le Bassin d’Arcachon ou encore la presqu’île du Cap Ferret, mais aussi de découvrir les trésors patrimoniaux de Bordeaux.  L’ensemble de ces paysages font ressortir les trois couleurs suivantes : le bleu du littoral, le vert des forêts et l’ocre des dunes et des plages de sable blond.

Partir en vacances en Outre-Mer

La France fait partie des pays qui possèdent des îles dans différents coins du monde, l’Outre-Mer. Cette destination attire de plus en plus de voyageurs pour son côté exotique et dépaysant. 

Les activités sont riches dans ces îles et permettent de découvrir une nouvelle gastronomie. Que vous partiez entre amis, ou en famille, tous les voyageurs trouveront chaussure à leur pied en termes d’activités, d’hôtels, etc …

Vous serez convaincus de partir dans ces régions grâce à la vente de Voyage all inclusive en France. C’est une réelle chance pour n’importe quel baroudeur de trouver la destination de rêve en fonction de son budget et de ses souhaits d’activités.

No Comments

Post A Comment