Partir en vacances à Houlgate, en Normandie

Partir en vacances à Houlgate, en Normandie

La France regorge de coins de paradis qui vous feront voyager sans partir à des milliers de kilomètres. Houlgate est une ville normande, très appréciée par les Parisiens pour son architecture mais aussi son environnement. 

À seulement 2 heures de Paris, Houlgate attire une foule l’été mais redevient un village de 2000 habitants l’hiver. On peut la comparer au niveau de l’esthétique et du style architectural à Deauville, qui est une ville normande très populaire. 

La Normandie est une région de France qui attire les voyageurs pour son côté historique mais aussi ses nombreuses villes balnéaires qui mélangent chic à la française et farniente. 

A lire aussi : Où partir en vacances en France

Où loger à Houlgate ? 

À partir du moment où la destination de vacances est choisie, il reste à trouver l’endroit où l’on va loger pendant notre séjour. Votre objectif doit être de trouver un logement dans lequel vous vous sentirez à l’aise et qui correspond au budget que vous vous êtes fixé. 

Ainsi vous avez la possibilité de prendre un logement en location afin de garder votre indépendance et de pouvoir gérer vos repas vous-même. Il y a également la possibilité de se tourner vers un hôtel pour gagner du temps sur la préparation des repas ou d’autres tâches du quotidien. Et enfin, vous pouvez décider de vous loger dans un camping, par exemple le camping à Houlgate « La Vallée »

Au sein de ce camping, vous trouverez différents logements pouvant répondre à vos besoins en capacité d’accueil, mais aussi si vous souhaitez avoir un extérieur pour profiter du temps normand, qui propose quand même du soleil malgré les stéréotypes. De plus, vous pourrez profiter d’un espace piscine avec des jeux aquatiques, d’animations proposées par une équipe d’animation qualifiée. Tout est fait pour proposer un séjour inoubliable à tous les membres de la famille, des plus jeunes au plus vieux.

Que faire à Houlgate ? 

Étant une ville balnéaire, Houlgate propose principalement des activités en lien avec l’eau. En effet, les loisirs tournent autour du surf, du paddle, du voilier, de l’optimist, vous pourrez partager ces activités en famille mais également entre amis. Ainsi, vous pourrez profiter de l’air marin tout en découvrant de nouvelles activités pas forcément accessibles selon où vous habitez. 

Les conditions climatiques de la région normande permettent de pratiquer le kitesurf, ce sport devient de plus en plus populaire ces dernières années et attire toutes les tranches d’âge. Pourquoi ne pas faire une initiation lors de vos vacances à Houlgate.

Pour les vacanciers souhaitant se détendre et ne pas faire d’activité sportive, vous pourrez profiter de la plage pour vous détendre au bord de la mer. C’est bien connu en vacances, il n’y a aucune obligation. Il est nécessaire de faire ce qui vous plaît, que ce soit profiter des boutiques d’Houlgate, aller une journée au SPA ou encore prendre contact avec l’Association Géo-Paléo-Archéologique pour découvrir le patrimoine historique de la ville. 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur la ville d’Houlgate, il est primordial de se balader dans les rues et en bord de plage. Vous aurez toutes les indications nécessaires pour découvrir son patrimoine, mais si vous voulez vous faire aider dirigez-vous vers l’Office de Tourisme de la ville d’Houlgate.

No Comments

Post A Comment