Voyager au mois de juillet : quelle destination préférer ?

Voyager au mois de juillet : quelle destination préférer ?

Les vacances d’été sont souvent un moment propice à la découverte de nouveaux pays. Avec les chaleurs viennent les envies d’ailleurs, de découvrir, de se reposer à l’ombre des palmiers et de profiter de la vie à l’étranger. Cet été, pour associer culture et farniente, découvrez les meilleures destinations pour un voyage au mois de juillet.

Partir dans les îles au mois de juillet

Madagascar pour découvrir la savane africaine

Les pays d’Afrique sont relativement conseillés pour les destinations du mois de juillet. Les températures sont douces sans être étouffantes et la nature sauvage se révèle sous son meilleur jour. C’est pourquoi, outre les pays du continent, les îles qui le bordent sont tout autant adaptées à un séjour au mois de juillet. L’île la plus célèbre d’Afrique n’est autre que Madagascar. Le mois le plus approprié pour y séjourner est le mois de juillet. Les températures sont agréables, autour de 22°, et permettent de découvrir l’île dans les meilleures conditions. Avec ses forêts tropicales et sa faune unique au monde, un voyage sur l’île promet de vous laisser des souvenirs plein la tête. 

La Réunion pour s’envoler ailleurs

A l’instar de sa voisine Madagascar, La Réunion est parfaitement adaptée à un voyage au mois de juillet. Avec des températures de 26° en journée, il est très agréable de s’adonner aux loisirs typiques de l’île. Plongée sous marine, surf ou encore baignade dans les eaux claires de l’océan, la détente n’attend plus que vous. Sur place, les villes de Saint-Denis, l’Ermitage, Saint-Gilles, Saint-Paul et Saint-Pierre sont particulièrement bien ensoleillées. Vous n’aurez alors aucun mal à trouver votre bonheur et profiter d’un voyage placé sous le signe du délassement et de l’évasion.

les îles Canaries pour rester proche de la france

Au large du Maroc, les îles Canaries sont un véritable paradis terrestre. Cet archipel composé de plusieurs îles dont les plus connues sont celles de Lanzarote, Las Palmas et Tenerife, ravit les voyageurs du monde entier. Entre eaux cristallines et nature tropicale, les vacanciers y passent toujours un séjour des plus agréables. La meilleure saison pour se rendre sur les îles Canaries reste le mois de juillet. La foule de touristes du mois d’août n’est pas encore arrivée, la mer est chaude et les températures sont propices aux sessions de bronzage sur le sable. Avec leurs 25° quotidiens, les îles Canaries sont la certitude de vacances reposantes bien méritées.

Explorer de nouvelles terres en été

la californie : Partir aux Etats-Unis

Avis à ceux qui aiment les fortes chaleurs. La Californie est un État relativement ensoleillé et c’est ce qui plait aux vacanciers du monde entier. Au mois de juillet, les températures sont idéales pour s’adonner aux joies des vagues de l’Océan Pacifique. A Los Angeles ou San Francisco, le soleil tape sur les plages et promet un temps radieux avec des températures moyennes de 32°. Pour découvrir les longues allées de boutiques et déguster les meilleures crèmes glacées, rien de tel qu’un doux séjour en Californie au mois de juillet.

le royaume-uni pour Prendre son temps 

De Dublin en Irlande à Londres en Angleterre en passant par Édimbourg en Ecosse, le Royaume-Uni est connu pour ses météos capricieuses. Avec souvent beaucoup de vent et de la pluie à n’en plus finir, le climat n’est y pas toujours idéal pour y voyager. Néanmoins, la période parfaite pour découvrir le Royaume-Uni n’est autre que le mois de juillet. En cette saison, les températures sont douces, avoisinent les 26°, les pluies rares et le vent peu violent. Quelle que soit votre ville de cœur, Glasgow, Manchester ou encore Belfast, vous pourrez vous adonner sans contrainte à votre planning de visites.

bali : un voyage à faire en juillet

Durant les mois estivaux, les pays d’Asie sont plutôt déconseillés. En effet, à cette période de l’année, à l’inverse de notre météo européenne, les pays asiatiques souffrent de la lourde saison des moussons. Les pluies sont alors incessantes et contrent toute idée de visite dans la journée. Seule Bali, à l’écart, jouit de son propre micro-climat. Le mois de juillet est alors idéal pour s’y échapper le temps d’un séjour. Les températures ne sont ni trop fraîches ni trop étouffantes : en  journée, le mercure tourne autour de 27° et ne tombe jamais très bas. Le temps est donc parfait pour découvrir les merveilles de l’île sans avoir à craindre une météo capricieuse.

No Comments

Post A Comment