De précieux conseils pour votre prochain voyage à Marrakech
Véritable joyau, celle que l’on appelle également la ville d’ocre, est de plus en plus prisée par les touristes cherchant un peu de dépaysement. À moins de 3 heures de Paris, Marrakech constitue une destination de voyage idéale aussi bien pour un week-end que pour une semaine. Mais avant de faire vos bagages avec tous vos accessoires pour partir en voyage , voici quelques conseils précieux pour éviter quelques problèmes sur place.
BIEN RÉSERVER SON HÉBERGEMENT AU MARRAKECH : RIAD OU HÔTEL ?
Un riad est une maison d’hôte traditionnelle dans laquelle vous allez vivre une expérience souvent inoubliable et authentique. Ce sont des habitations souvent très anciennes et réhabilitées avec tout ce qu’un voyageur d’aujourd’hui est en droit d’attendre. Les hôtels à Marrakech sont plus classiques, sous une forme très occidentale. Le choix de l’un ou l’autre mode d’hébergement appartient à chacun, mais il faut faire attention à plusieurs choses : les riads sont souvent dans la Medina, le quartier le plus ancien de Marrakech, vous serez très proches des endroits touristiques. Mais les taxis pourront rarement vous amener jusque devant la porte du riad car il est souvent dans une zone uniquement piétonne. Il faut donc vérifier avec le propriétaire du riad qu’il pourra venir vous récupérer quelque part, par exemple sur la place Jemaa El Fna. Certains hôtels sont dans la zone de la palmeraie, soit un peu à l’écart du centre de Marrakech. Lorsque vous voudrez vous déplacer, il faudra prendre un taxi ce qui n’est pas toujours très facile et va finir par vous coûter plus cher que si vous résidiez par exemple dans le quartier de l’Hivernage.
ÉVITER LES FILES D’ATTENTE À L’AÉROPORT AVEC LE FAST TRACK
Dès la sortie de l’avion, vous allez arriver dans le hall de contrôle des passeports, et vous verrez que vous n’êtes pas les seuls ! Devant vous, des centaines de personnes en train d’attendre son tour. Comptez au moins une bonne heure d’attente, et c’est autant de perdu sur votre temps de vacance. La solution est de réserver un FAST TRACK, il s’agit d’un système de coupe file qui vous permet de passer devant tout le monde et accéder aux contrôles des passeports et de la douane via un guichet spécial. La FAST TRACK a un coût, une cinquantaine d’euros, mais sur le budget total d’un voyage à Marrakech ce n’est pas si énorme que cela. Mais surtout, vous arrivez sur le sol marocain après 3 heures de vol, vous avez envie de vous reposer un peu et de profiter tout de suite de l’ambiance de la ville !
PENSER À SON TRANSFERT ENTRE L’AÉROPORT ET SON LIEU D’HÉBERGEMENT
Beaucoup de voyageurs n’y pensent pas, et se retrouvent à devoir prendre un taxi quand ils sortent de l’aéroport. Aucun prix affiché, il faut négocier des tarifs exorbitants, de quoi vous dégoûter. C’est pour cela qu’il vaut mieux réserver son transfert aéroport avant son départ. Un chauffeur privé vous attendra dans le hall d’arrivée avec une pancarte mentionnant votre nom. Il chargera vos bagages et vous conduira dans une voiture confortable et climatisée à votre hôtel ou point de rendez-vous de votre riad. Pas de prix à négocier, le tarif est fixé à l’avance au moment de la réservation. Donc aucune mauvaise surprise et c’est souvent bien moins cher qu’un taxi, le confort en plus !
Alain, 60 ans, est un baroudeur invétéré avec un amour inébranlable pour l’aventure. Depuis sa jeunesse, il parcourt le monde, toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir et de paysages à explorer. Ses voyages l’ont conduit sur les sentiers les plus reculés, des déserts aux montagnes, en passant par les forêts tropicales. Alain n’a jamais besoin de guide touristique, car il préfère s’aventurer seul, suivre son instinct et rencontrer les habitants locaux. Son sac à dos est toujours prêt, et il a la chance de pouvoir raconter ses histoires captivantes à travers ses écrits pour Radio Voyage, partageant ses conseils pratiques et ses anecdotes uniques avec ceux qui, comme lui, sont passionnés par l’aventure et les voyages hors des sentiers battus.
No Comments