S’informer avant de partir en voyage : quels sont les moyens de transport à Londres ?
Située dans le sud-est de la Grande-Bretagne, Londres est à la fois la plus grande ville du Royaume-Uni et de L’Angleterre. La ville capitale s’étend sur une superficie de 1572 km 2 et accueille chaque jour des millions de touristes. Tout comme sa forte population de plus de 8,60 millions d’habitants, les touristes se déplacent en utilisant les moyens de transport individuels ou en commun. Quels sont-ils ces moyens de transport ?
Circuler à Londres avec sa propre voiture
Le Code de la route à Londres est tout à fait différent de celui qui a cours dans la capitale française, par exemple. Si vous détenez un permis de conduire d’un pays francophone, il va falloir apprendre dans les moindres détails le Code de la route à Londres. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous puissiez conduire votre propre véhicule ou une voiture louée dans la capitale anglaise.
En outre, il vous faut disposer de certaines pièces telles que la carte internationale d’assurance. Les forces de police pourraient également vous interpeller pour vérifier votre carte grise ou le carnet de passage en douane. Pensez également à garder sur vous votre visa Londres prochainement quand vous sortirez pour visiter la ville. Ne pas l’avoir sur vous pourrait vous causer d’énormes ennuis.
Se déplacer grâce aux taxis à Londres
La ville de Londres se distingue par ses taxis de couleur noire. On les appelle les « black cab ». Ils sont spécialisés dans les courses de 9 à 30 km. Pour en trouver un, cela relève d’un parcours de combattant. En effet, le taxi à Londres est une denrée rare. Le moyen le plus simple pour en trouver est de chercher le numéro de téléphone d’un taxi dans les pages jaunes de la ville pour réserver une course. Vous pouvez également vous rapprocher des points d’arrêt de transport en commun (arrêt bus, station de métro, sortie de gare). Vous reconnaîtrez facilement les taxis libres à leur signal jaune en avant.
Prendre le bus à Londres
Il est primordial de connaître le mode de fonctionnement propre aux bus londoniens avant d’en prendre. Sinon, vous courrez le risque de faire le tour de la ville sans jamais vous arrêter. Vous devez savoir que pour descendre d’un bus rouge londonien, il vous faut appuyer sur les boutons qui sont intégrés dans les poteaux en métal à l’intérieur du bus. Le bus enregistre la demande et la notice « bus stopping » apparaît à l’avant du véhicule. Donc, en clair, le bus ne s’arrêtera pas sur une simple demande vocale.
Un aller simple dans un bus londonien vous coûtera 1,50 £. Vous pouvez payer la course avec votre Travel Card ou votre Oyster Card. Si en cours de route, vous êtes à court de Livre pour payer votre course, le système vous permet, néanmoins, de faire un trajet supplémentaire.
Parcourir Londres en Métro
Pour voyager à Londres en Métro, vous avez deux possibilités : prendre un ticket payé ou prendre un ticket papier. Si vous êtes étudiant ou une personne âgée, vous êtes éligible pour bénéficier d’une réduction du prix du trajet. Règlementairement, on utilise la Travel Card ou la carte Oyster pour effectuer ces transactions.
Tout compte fait, il est une évidence que si vous souhaitez faire le tour de la ville de Londres le plus rapidement possible, le métro est le moyen de transport le plus approprié. Ainsi, vous aimeriez surement savoir que Londres compte au total 12 lignes de métro et que les heures de pointe dans les métros londoniens vont de 7 h 30 mn à 10 h et de 16 h 30 mn à 19 h.
Pour retrouver facilement les points de métros à Londres, vous pouvez vous rendre dans les centres dénommés London travel information. Ces centres sont situés dans les Tourists information Center et dans les terminaux des aéroports d’Hearthrow. Une fois dans ces centres, vous pouvez récupérer gratuitement les guides et les plans.
No Comments