Voyager au mois de juin : les destinations parfaites
Avant que ne commence la pleine saison estivale de juillet-août, le mois de juin est idéal pour un séjour à l’étranger. Loin de la foule, loin du froid et de la pluie, juin est parfait pour ceux qui recherchent le confort en vacances. Températures chaudes et activités d’été, la saison est tout ce qu’il y a de mieux pour profiter d’un moment pour se prélasser.
Sommaire
TogglePartir à la plage
Découvrir le globe au mois de juin
La suède, pays où Prendre du bon temps
Dans les pays nordiques, la saison du beau temps et des journées éclairées a commencé. C’est alors la période idéale pour aller découvrir les pays tels que la Finlande, l’Islande ou la Suède. Cette dernière est particulièrement propice à un voyage en juin. Les températures sont généralement de 25° et partir à la découverte de la nature nordique qui s’éveille est toujours un fabuleux moment de partage où chacun peut se ressourcer. Pour un séjour en Europe au printemps, un voyage en Suède au mois de juin est la destination idéale.
la Croatie, un pays à visiter en juin
Au bord de la Mer Adriatique, la Croatie est un pays dont on ne se lasse pas. Ses villes sont de véritables écrins d’histoire, d’authentiques bastides médiévales préservées. La richesse culturelle du pays est immense, et c’est pourquoi s’y évader est toujours un moment de bonheur. Le meilleur moment pour y aller est le mois de juin. En effet, en cette saison les températures sont chaudes sans être étouffantes. Cela permet alors de profiter des sublimes plages de Dubrovnik ou des îles Croates. Tout le pays vivra sous des températures approchant les 26°, ce qui est un temps idéal pour découvrir les villes de Zadar, Split ou encore Zagreb.
LE BRÉSIL : découvrir l’AMÉRIQUE LATINE
partir dans ses îles, se baigner ailleurs
les îles d’Hawaï : s’imprégner de l’aloha spirit
Perle perdue au milieu de l’Océan Pacifique, Hawaï est un archipel aux milles visages. Caressées par les vagues turquoises de l’océan, les montagnes volcaniques de l’île offrent aux curieux qui osent s’aventurer dans la nature tropicale des panoramas comme il n’en existe nulle part ailleurs. Pour découvrir ces splendeurs, rien de tel que de s’évader au mois de juin. Les températures ne descendent jamais en dessous des 24° et n’excèdent pas les 29°. Le temps est donc parfait pour se prélasser sur les plages dorées d’Honolulu et découvrir les forêts verdoyantes des îles de l’archipel hawaïen.
Tahiti : Partir en Polynésie Française
La Polynésie Française est un véritable havre de paix. Au mois de juin, les températures moyennes sont de 27°. La saison est alors idéale pour pratiquer les sports emblématiques de l’île : surfer à Papeete, faire un tour de pirogue sur la lagune ou encore opter pour une session de plongée sous marine. En juin les températures sont idéales pour bronzer sans étouffer et s’adonner aux nombreuses randonnées dont les sentiers traversent Tahiti de part en part. Lors d’un séjour en Polynésie, en plus de Tahiti, les autres Îles Sous Le Vent sont également à découvrir. Bora Bora, Moorea et Maupiti jouissent d’une météo des plus clémentes qui promettent un séjour de rêve dans l’Océan Pacifique.
No Comments