Les plus beaux quartiers de Paris à visiter

Les plus beaux quartiers de Paris à visiter

Surnommée « La Ville lumière », Paris est le symbole de la culture et de la gastronomie française. Considérée comme la plus belle ville du monde, chaque quartier raconte une histoire différente. Les différents arrondissements parisiens dévoilent également une ambiance et une atmosphère singulières. Vous avez prévu des vacances ou un week-end à Paris ? Vous êtes à la recherche des plus beaux endroits à visiter ? Paris propose une pléthore de quartiers à découvrir. Dans ce billet, suivez notre guide des plus beaux lieux de Paris à visiter absolument.

Visitez Montmartre : un quartier tranquille, plein de charme et très romantique

Romantique à souhait, Montmartre est un quartier au charme indémodable. Niché au cœur de Paris, cet authentique village a tellement à offrir. Avec ses musées, ses vignes, ses moulins, sa basilique, ses ruelles pavées fleuries de glycines, ses artistes, ses bistrots et son architecture, n’oubliez pas d’ajouter Montmartre dans votre liste des quartiers parisiens à visiter.

Pour visiter le quartier de Montmartre, vous avez le choix entre le visiter vous-même ou le faire avec un guide. Plutôt qu’une visite solitaire, choisissez une visite guidée. Cela vous évitera de passer à côté des plus belles rues. Une visite guidée vous permettra aussi de découvrir de nombreuses informations et des anecdotes sur ce quartier atypique de Paris.

Parmi les meilleurs endroits à découvrir à Montmartre, vous pouvez inclure :

  • la basilique du Sacré-Cœur,
  • le Moulin Rouge,
  • la place du Tertre,
  • les lieux de tournage du film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain »,
  • la place des Abbesses,
  • le musée de Montmartre,
  • les vignes.

En optant pour une visite avec un guide, vous aurez la chance de découvrir les principaux lieux emblématiques du quartier. Si vous voulez profiter au mieux de Paris, cette source vous donnera accès aux bons plans pour une visite guidée de Montmartre.

visite guidée Montmartre, Paris

Découvrez le quartier artistique du Marais

Dans les 3e et 4e arrondissements se trouve l’un des quartiers les plus prisés des touristes. Le Marais est le quartier des artistes. Vous y découvrirez de nombreuses galeries d’art et des musées de renom. Ces hôtels particuliers aux architectures du XVIIe siècle abritent désormais de superbes collections.

Le quartier du Marais est également celui de la mode et du luxe. Vous y trouverez de multiples boutiques représentant les grandes marques nationales et internationales : Gucci, Givenchy, Fendi, Karl Lagerfeld… Si vous prévoyez de visiter le quartier du Marais, n’oubliez pas de faire un tour dans les endroits suivants :

  • la place des Vosges,
  • la rue des Rosiers,
  • le bazar de l’Hôtel de Ville,
  • le musée Picasso,
  • le musée Carnavalet.

Avant de vous rendre au musée, consultez leurs horaires d’ouverture et de fermeture et pensez à acheter des billets coupe-file pour gagner du temps.

Parcourez le Quartier latin : mariage d’histoire et d’animation

Situé entre Saint-Germain et le Marais, le Quartier latin est le lieu où s’entremêlent ambiance décontractée, animation et histoire. Il abrite de nombreux sites touristiques, sans parler des innombrables activités à découvrir en famille, entre amis ou en couple. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un détour par :

  • la rue de la Huchette,
  • la Sorbonne,
  • le musée Cluny.

Le Quartier latin est également un quartier où vous pouvez revivre l’histoire de Paris. À travers ses nombreux sites et monuments historiques, vous ferez un saut dans le passé. Surtout, n’oubliez pas de visiter le Panthéon ou de vous arrêter dans les arènes de Lutèce. Envie de passer des moments agréables et pleins d’ambiance ? Les snack-bars, les restaurants avec terrasse et les rues commerçantes ne manquent pas dans le quartier.

Visitez Saint-Germain-des-Prés : un quartier chic et tendance

Situé dans le 6e arrondissement, Saint-Germain-des-Prés compte parmi les quartiers les plus huppés et les plus chics de Paris. Envie de shopping ? Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe et des cafés chics. De quoi vous désaltérer et siroter une boisson en terrasse le temps d’un moment shopping entre amis.

Théâtre de l’Odéon, palais et jardins du Luxembourg, musée d’Orsay, École des Beaux-Arts… Il existe tant d’endroits uniques à découvrir dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Promenez-vous sur les Champs-Élysées : un quartier mythique

Le quartier des Champs-Élysées est sans aucun doute l’un des quartiers les plus visités de Paris. Considérée comme la plus belle avenue du monde, le quartier des Champs-Élysées est romantique et plein de charme. Pour faire du shopping, n’oubliez pas de déambuler sur la fameuse avenue des Champs-Élysées. Sur 2 km, vous avez accès à des boutiques de luxe, à des palais, à des musées, à des cabarets…

Les sites incontournables du quartier sont :

  • l’Arc de Triomphe,
  • le Grand et le petit palais,
  • la place de la Concorde,
  • le palais de la Découverte.

Pour satisfaire vos papilles et terminer votre visite, un passage au restaurant du Fouquet’s s’impose.

No Comments

Post A Comment