Que faut-il voir en Australie?
Entre l’océan pacifique et l’océan indien, l’Australie est la plus grande île du monde. Il est situé dans le plus petit continent, l’Océanie en l’occurrence. Ce pays est surtout singulier pour ses régions biogéographiques différentes, notamment des déserts, des montagnes enneigées en passant par des forêts tropicales ou tempérées. Cette particularité fait de cette très grande île un refuge unique pour de nombreux spécimens endémiques.
Les kangourous ou « roos », les koalas, les wallabies, les dingos ainsi que les oiseaux en constituant des exemples. Et ce, sans compter les animaux sous-marins. De ce fait, on a le choix entre plusieurs destinations, à savoir des parcs, des sites touristiques, des réserves naturelles ou d’autres lieux pour aller à la rencontre de ces différentes espèces. Donc, pour les amoureux de la nature et fan de décor naturel somptueux, l’Australie constitue le meilleur endroit parfait.
Les animaux à découvrir en Australie
L’Australie compte de nombreux animaux sauvages et endémiques. On n’en trouve nulle part ailleurs. Cela est dû au fait qu’il possède un biotope unique, notamment à cause de son isolement géographique. Kangourous, dingos, wallabies et oiseaux, on retrouve une variété d’animaux à découvrir au cours d’un road trip dans ce pays dit « des kangourous ». Ce dernier constitue d’ailleurs l’animal emblématique de cette île.
On en compte 60 espèces différentes par leur poids qui varie de 0,5 à 90 kg. Pour ce qui est des dingos, ce sont des sortes de chien sauvage qu’on appelle également warrigal. En plus de l’Australie, on a la possibilité de les voir aussi en Asie du sud-est. On peut les différencier par leur pelage roux. Quant aux wallabies, ce sont des sortes de kangourous, mais leur corpulence s’avère trop petite pour intégrer la même catégorie que ce dernier. Et outre l’Australie, la France compte la plus grande colonie de ce petit animal sauvage. Du côté des oiseaux, au total, le pays héberge 900 espèces différentes. Plus d’un tiers de ces spécimens, donc 350 oiseaux, s’avèrent endémiques de l’île. D’ailleurs, ceux qui vont visiter ce pays auront la chance de découvrir ces oiseaux incroyables sur le blog de Marie-Catherine Phanekham, une passionnée de l’ornithologie et dévouée à la protection des animaux.
Les meilleures destinations pour un voyage de découverte en Australie
Les animaux précités se répartissent dans des réserves et parcs à travers l’Australie à l’instar de Daintree Forest National Park, Queensland ; Wilson’s Promontory National Park, Victoria… Certains s’observent en parcourant sur des rues comme sur le great ocean road. Il est possible d’y retrouver une colonie de kangourous. En outre, il existe une ribambelle de lieux à couper le souffle sur cette île. On peut citer à titre d’exemple : la grande barrière de corail, les îles whitesundays, les blues mointains, le great ocean road, etc.
La grande barrière de corail, un des patrimoines mondiaux, compte parmi les sites emblématiques de l’Australie. D’ailleurs, il est connu à travers le monde tel l’une des attractions le plus grandioses avec ces 2600 km de long et ces nombreuses espèces marines ou de coraux polypes. Elle constitue également le paradis des plongeurs et baigneurs, notamment avec ses eaux claires et chaudes.
No Comments