Découvrir la ville de Tunis
Les vacances sont des moments de repos qui permettent enfin de
se ressourcer. C’est sans aucun doute pour cela que le choix de la destination
n’est pas une tâche facile, tant ces moments sont rares, précieux et souvent
onéreux.
Pour un séjour moins compliqué et coûteux, peut-être avez-vous envisagé de
partir à la découverte de la Tunisie et de sa capitale Tunis ?
Voici tout ce que vous devez savoir pour bien découvrir cette magnifique ville.
À la découverte de Tunis
Tunis est la ville la plus peuplée de la Tunisie avec plus de 2,5 millions d’habitants.
Elle reste l’une des villes les plus riches du monde islamique et elle a su garder jusqu’à aujourd’hui les traces de cette richesse. Le mélange architectural (occident et orient) de la ville de Tunis en témoigne à loisir. Bien que se trouvant à proximité de la côte méditerranéenne, Tunis n’est pas forcément très riche en matière de plage. Pourtant le port de La Goulette à Tunis est l’un des plus actifs avec de nombreuses rotations en fret mais aussi en passager vers l’Italie mais aussi la France.
Elle offre une combinaison parfaite de sites touristiques et archéologiques, mais aussi des recettes culinaires à la fois exquises et délicieuses. De quoi contenter vos papilles gustatives. Tunis met à la disposition des touristes, une variété de restaurants et d’hôtel pour passer un bon séjour. On y trouve également des espaces culturels pour se divertir.
Les lieux que vous devez absolument visiter à Tunis
Après votre petit-déjeuner, vous êtes maintenant dans les ruelles de Tunis afin d’apprendre à connaître les lieux incontournables de cette magnifique ville.
Visitez la médina Tunis
Classée en tant que patrimoine de l’UNESCO, la médina Tunis se trouve au nord-est de la Tunisie. Elle fut la capitale de plusieurs dynasties et elle constitue la preuve incontestable du succès qu’avait connu la ville. Elle est l’une des villes arabo-musulmanes ayant été bien conservées. La médina Tunis est protégée par la plus ancienne des casernes de la Tunis nommée Kasbah. Vous pourrez visiter la médina Tunis en achetant un billet d’entrée de quelques dinars. Elle est ouverte tous les matins à partir de 8 heures sauf les vendredis. L’accès à la zone de prière des musulmans est interdit aux visiteurs.
Le Musée de Bardo
Le musée de Bardo est le plus grand musée de la Tunisie. Il se trouve dans la banlieue de Bardo et constitue le deuxième important musée de l’Afrique derrière le musée de l’Égypte. Sa renommée et sa notoriété sont dues à ses collections. En effet, il présente de rarissimes pièces découvertes durant les fouilles du XIXe siècle. C’est un véritable labyrinthe qui abrite des trésors mosaïques.
Le site de la Carthage antique
Carthage est localisée au nord-est de la ville de Tunis au bord de la Méditerranée. Elle est protégée par un mur de 13 mètres de haut et comprend 400 000 habitants. Aujourd’hui à Carthage, on retrouve le palais présidentiel ainsi que les résidences des ambassadeurs. Revivez sur ce site antique l’histoire dramatique que racontent ses ruines et son musée. Partez à la découverte de l’une des plus grandes puissances du passé de la Méditerranée.
Le village pittoresque balnéaire de Sidi Bou Saïd
Avant de clôturer votre découverte de la ville de Tunis, faites un tour dans cette station balnéaire où les maisons sont majoritairement en couleur blanche et bleue, offrant un magnifique spectacle à la vue. Vous pourrez vous promener dans la rue et visiter le palais Dar Nejma Ezzahra ou le musée Dar el-Annabi.
Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il vous faut pour faire une belle et enrichissante découverte de Tunis. Faites-vous plaisir !
No Comments