Voyager en Finlande : les visites à ne pas louper
Finlande. Qui ne rêve pas de passer des vacances dans ce pays de l’Europe du Nord ? Ce n’est pas au hasard que la Finlande accueille des millions de touristes chaque année. Le pays est une destination de rêve de tous adeptes de voyage et de tour du monde.
Avez-vous vous aussi comme projet d’entretenir un voyage dans ce pays aux multiples facettes ? Vous avez la meilleure de toutes les intentions et prendrez la décision que vous ne regretterez jamais dans votre vie. Tour d’horizon des visites qu’il ne faut pas rater pendant un circuit en Finlande.
Helsinki, la fabuleuse capitale de la Finlande
La ville d’Helsinki vous emmène dans la découverte des merveilles cachées de la Finlande. Cette capitale finlandaise retrace la grande partie de l’Histoire de ce pays de l’Europe du Nord. Rien d’étonnant ainsi si la ville est truffée de monuments historiques et cultuels, affichant un style d’architecture antique. Le musée national de Finlande, qui fait l’une des fiertés des Finlandais, est implanté dans la capitale.
Le musée du Design, niché au cœur du fameux Design District, est l’autre visite à ne pas rater dans cette capitale finlandaise. Il s’agit d’un musée qui affiche une touche d’architecture néogothique. L’église de Temppeliaukio, le parc national de Nuuksio et le marché de Hakaniemi vous démontrent en quoi est merveilleux et unique la ville d’Helsinki.
Le village de Père Noël à Rovaniemi
Finlande est connue sous l’autre nom de pays du Papa Noël. Si la visite du village de Père Noël vous tente, il vous faut vous rendre à Rovaniemi, la capitale de la Laponie. Le village de Père Noël se visite idéalement lors de la saison hivernale. Ce qui vous donne le privilège d’apprécier le ski à proximité du village et d’admirer les aurores boréales qui font la particularité des pays scandinaves.
Si vous entretenez un voyage en famille, vos enfants seront distraits par la beauté du village. Et l’activité qui les ravira le plus, c’est de prendre photo avec le Père Noël dans son bureau. Mais il est aussi possible que vous et vos enfants prenez des photos partout dans le village du Père Noël. Celui-ci est l’un des endroits les plus photographiés au monde.
Le mont Levi, une vaste station de ski de la Finlande
Toujours du côté de Laponie, en quelque sorte à quelques kilomètres de Rovaniemi, vous rencontrez le fameux mont Levi. Le plus beau des villages enneigés de la Finlande, le mon Levi est un espace d’une étendue de 41 hectares. Il s’agit d’une station de ski sur laquelle vous avez le privilège de faire du ski ou de faire une balade avec des traineaux de toutes sortes : chiens de traineaux, traineaux à rennes, etc.
Ne pas atteindre le sommet du mont Levi est un sacrilège. Car sur le sommet vous avez une vue superbe sur la station entière et sur ses alentours. Que vous fassiez du ski ou entreteniez une simple visite du mont Levi, pensez à porter des vêtements grand froid.
L’unique et exceptionnel parc zoologique de Ranua
L’un des adorables lieux qui valent le détour, c’est le parc zoologique septentrional de Ranua. Le parc vous emmène dans un monde où vous découvrirez une forêt arctique exceptionnelle dans laquelle flânent de nombreux animaux sauvages. Dans ce chouette parc animalier de la Finlande, vous croiserez chiens sauvages, ours bruns, ours polaires, lynx boréal et rennes. Les gloutons, les élans, les loups et autres…vous les admirerez.
Excursions, randonnées, balade… tous types de voyage peuvent être entretenus dans ce paisible parc de la Finlande. Dans le parc, le mot ennui ne fait pas partie de vos vocabulaires ; de nombreuses activités vous attendent. L’une des activités que vous pouvez faire dans le parc zoologique de Ranue, c’est de vous faire photographier avec les animaux que vous trouvez moins féroces.
No Comments