Visitez Bordeaux, quel moyen de transport choisir ?

Visitez Bordeaux, quel moyen de transport choisir ?

Lors d’un séjour dans une nouvelle ville, il n’est pas toujours simple de savoir comment se déplacer. En effet, les gains de temps en jeu vous permettront de visiter davantage la ville, et donc de passer un agréable séjour. A Bordeaux, les solutions de transport sont nombreuses et c’est pourquoi il est bon de toutes les connaître afin de pouvoir utiliser celle qui correspond le mieux à vos envies et besoins.

Le tramway, emblème des déplacements bordelais

Impossible de visiter Bordeaux sans croiser un tramway. Il faut dire que ces derniers sont relativement pratiques. Ils font un arrêt à tous les lieux d’intérêt de la Belle Endormie, comme au Miroir d’Eau, au Grand Théâtre  ou encore sur la Place Pey Berland. Pour vos déplacements dans la ville, rien de tel alors que d’emprunter les 4 longues lignes de tram mises à votre disposition. Celles-ci vous emmènent dans tous les quartiers de Bordeaux, mais aussi de ses environs puisqu’elles poussent leurs chemins jusqu’aux villes voisines comme Mérignac, Pessac, Talence ou encore Le Bouscat. De plus, les tickets de tramway sont relativement bon marché. Vous pouvez faire autant de voyages que vous le souhaitez en 1h sans payer de ticket supplémentaire. De cette manière, grâce au tramway, quel que soit le quartier où vous logiez lors de votre séjour à Bordeaux, vous serez assuré de vous déplacer en un temps record, et de vous arrêter devant chaque lieu majeur de la ville.

Les bus et les voitures de location, une option à ne pas négliger

Bordeaux possède en plus des trams, un réseau de bus très performant. Avec plus d’une cinquantaine de lignes qui déposent dans toute l’agglomération bordelaise, les bus sont un véritable atouts. En effet, si les tramways restent de grandes lignes, celles-ci ne sont pas aussi déployés que le sont les lignes de bus. Ainsi, peut importe l’endroit où vous souhaitez aller, ce que soit dans une commune éloignée, dans un coin reculé ou encore dans un centre commercial en périphérie du centre-ville, les lignes de bus vous y emmèneront sans aucun problème. De plus, il est bon de savoir que les bus de Bordeaux sont relativement agréables. En plus d’être modernes, les bus sont propres et confortables. Les trajets sont alors tout ce qu’il y a de plus pratique et peu contraignants. Autre avantage non négligeable, les tickets de bus sont au même prix que ceux des tramways.

Pour encore plus de liberté, vous pouvez également choisir de louer une voiture. Car si les lignes de bus peuvent vous emmener loin, pour ce qui est de découvrir des châteaux classés du Médoc ou encore aller passer une journée à la plage sur le Bassin d’Arcachon, rien ne vaut la location de voiture. Les prix varient en fonction des saisons mais restent malgré tout assez raisonnables.

Découvrir Bordeaux à vélo, une vraie bonne idée

L’ultime option pour visiter Bordeaux est le vélo. La ville en propose de nombreux à la location, à l’instar des célèbres Vélib parisiens. A Bordeaux ils portent le nom de Vcub et se déclinent sous leur forme traditionnelle, mais également en tant que vélos électriques. Les jours de beaux temps, rien n’est alors plus agréable qu’une balade à vélo le long des quais poursuivit par la découverte des quartiers bordelais en roulant sur les pavés de la ville. Pour compléter votre promenade, l’idéal est de continuer la découverte de Bordeaux en marchant. Flâner dans les ruelles de la Belle Endormie est un véritable moment de douceur, qui plait aux petits comme aux grands.

Découvrir la région de Bordeaux en voiture

Bordeaux est une très belle ville mais il serait dommage de s’y cantonner lors d’un séjour en Gironde. En effet, ce département cache de nombreuses superbes activités à découvrir et de multiples visites à ne pas manquer. Pour aller à la rencontre des vignobles les plus réputés du bordelais, direction la fameuse région du Médoc. Vous pourrez marcher dans les vignes et visiter les chais où sont produits certains des meilleurs vins de Bordeaux. De même, pour une excursion bien méritée sur le Bassin d’Arcachon, grimpez à bord d »une voiture et roulez vers la mer. En seulement 1h de trajet vous serez sur votre serviette, les pieds dans l’eau, au Cap-Ferret ou à Andernos pour le plus grand plaisir des enfants comme des adultes.

No Comments

Post A Comment