Visiter la Forêt Interdite de Poudlard en plein cœur de Londres

Visitez Poudlard

Visiter la Forêt Interdite de Poudlard en plein cœur de Londres

La saga d’Harry Potter est certainement l’une des meilleures productions de l’industrie cinématographique. Signée J.K Rowling, elle s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires dans près de 200 pays. Après la parution du 7e volume de la saga, les producteurs n’ont encore signalé aucune suite. Alors, en attendant un probable 8e opus, pourquoi ne pas intégrer l’univers magique de l’apprenti sorcier à Londres ?

La forêt magique de Poudlard dans le film

Maudite ou magique, la forêt de Poudlard fait partie entièrement de l’aventure d’Harry Potter. Elle borde l’intérieur de l’enceinte du château de l’école. L’accès peut se faire depuis un lieu sombre derrière la cabane d’Hagrid.

Malgré sa réputation, l’entrée y est très dégagée. Seuls quelques arbres la parsèment, mais ceux-ci deviennent plus rapprochés à mesure que l’on s’y enfonce. La lumière disparaît peu à peu, rendant le lieu comme propice pour la cachette de créatures dangereuses. Cette forêt si célèbre est devenue le repère des centaures, des sombrals, des loups-garous, de cynospectres et Hippogriffes. C’est là également que se terre le demi-frère d’Hagrid, le géant Graup.

Dans l’imaginaire collectif, la Forêt interdite de Poudlard est devenue un lieu terrifiant. C’est ce caractère qui fait d’ailleurs son charme dans la saga. Harry Potter a déjà été puni à plusieurs reprises pour avoir osé s’aventurer dans ce lieu. En première année, il a entrainé ses amis Ron Weasley, Hermione et Drago Malefoy dans la forêt interdite. Les jeunes étaient à la recherche du meurtrier des licornes.

Dans le 5e opus, Harry Potter réitère l’expérience avec Hermione pour visiter la forêt de Poudlard. C’est lors de cette aventure qu’il a rencontré Graup.

Visiter ce lieu magique dans la réalité

La forêt interdite de Poudlard prend vie dans le studio Harry Potter Londres. La ressemblance du décor avec celui sur l’écran est saisissante. L’endroit respire toujours la peur, mais les curiosités à découvrir en valent le détour. La visite du lieu vous fera certainement replonger dans l’univers magique d’Harry Potter. Elle sera ponctuée de quelques frissons, mais l’ambiance est garantie.

À l’entrée, on remarque immédiatement la différence de la lumière dans cette forêt interdite recrée et celle du studio. Le sol y est mou avec un aspect qui semble évoquer un conglomérat de brindilles et de feuilles mortes. Au fur et à mesure qu’on avance, les troncs d’arbre à la taille démesurée semblent dominer le lieu. Les champignons et mousses qui couvrent leurs racines rappellent avec subtilité l’environnement dans le film. Pour compléter le parcours, les visiteurs seront bercés par des bruits effrayants du vent dans les feuilles.

La visite promet de belles surprises comme la rencontre avec le gigantesque Buck. En fait, celui présenté dans le studio s’avère être une animatronique. Plus vraie que nature, cette version animée de Buck étonnera les plus curieux d’entre vous.

Attention, la suite de la découverte ne plaira forcément pas aux arachnophobes. Il faudra suivre un tunnel parsemé de toiles d’araignées. Pour cette section, le chemin paraît plus petit et il faudra être attentif aux consignes données par le guide. Arrivés à ce stade, les visiteurs pourront en effet avoir droit à un véritable show en fonction de l’organisation. Au programme coup de tonnerre et apparition stupéfiante de l’acromantule.

Comment se rendre sur place ?

Le studio Warner Bros dédié à Harry Potter se trouve à Leavesden, à environ 25 km au nord-est de Londres. Dans le centre de la ville, Victoria et King’s Cross St Pancras sont les deux principaux lieux de départ. Pour le premier, le transfert est assuré presque tous les jours. En revanche pour le second, les transferts auront seulement lieu tous les mardis, les jeudis et samedis.

La durée du trajet varie généralement entre 1 heure et demie et deux heures. Lorsque la circulation est plus dense, elle peut prendre plus de temps que cela. En tout cas, il faudra toujours se présenter au moins un quart d’heure avec le départ pour l’enregistrement.

Trouvez toutes les informations nécessaires sur le blog voyage Vizeo !

No Comments

Post A Comment