Où partir en mai ? Les destinations idéales
La mi-saison est toujours le moment parfait pour découvrir de nouvelles destinations. L’hiver est terminé, les temps froids et pluvieux avec lui. Le mois de mai est alors celui des douces températures, chaudes mais pas étouffantes, où il fait bon se promener des heures durant mais aussi pourquoi pas piquer une tête dans une eau des plus rafraîchissantes.
Sommaire
TogglePartir à la plage
Partir en Europe au mois de mai
le portugal : un séjour sous le signe de la douceur
Pour des vacances de rêve à seulement quelques heures de la France, le Portugal vous tend les bras. Au mois de mai, le pays est particulièrement propice au voyage. Les températures sont idéales pour découvrir Lisbonne, Porto ou encore Faro toute en douceur. Allier culture, histoire et baignades dans une eau douce est toujours un véritable moment de bonheur dont on ne se lasse pas. A cette période de l’année les foules estivales ne sont pas encore arrivées, ce qui laisse place libre pour respirer dans les rues pavées des plus belles villes portugaises. En effet, en mai les températures avoisinent les 24° en journée. De quoi profiter pleinement d’un séjour placé sous le signe de la détente.
l’Andalousie : découvrez l’espagne
Au Sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région les plus ensoleillées du pays. En plein été les températures sont écrasantes, ci ce n’est caniculaires. C’est pourquoi la meilleure saison pour découvrir l’Andalousie est incontestablement le printemps, et notamment le mois de mai. Les températures y sont chaudes, avec 27° en journée, ce qui est idéal pour aller se baigner dans les douces eaux de la Mer Méditerranée. Partez alors à la découverte de sublimes villes telles que Grenade, Séville ou encore Malaga, pour un voyage au mois de mai à l’air de vacances d’été.
L’italie pour Partir en vacances
L’Italie est un pays qui attire les visiteurs du monde entier. Naples, Milan, Rome ou bien Venise, toutes ces destinations font rêver les voyageurs en quête de dolce vita. Pour déguster une bonne pizza en terrasse d’un café italien, rien de mieux que de réserver votre séjour en Italie pour le mois de mai. En cette saison, les températures s’approchent des 25°, ce qui est idéal pour le pays. De cette manière, vous n’avez pas à craindre les fortes chaleurs qui commencent dès le mois de juin et étouffent les villes durant l’été. Partez alors à la découverte des joies italiennes, et profitez d’une ambiance de vie qui donne envie de ne plus repartir.
Partir dans les îles au mois de mai
chypre : s’évader en MÉDITERRANÉE
Comme de nombreuses îles de la Méditerranée, Chypre est une destination idyllique. Entre monts et mer, l’île est tout ce qu’il y a de plus agréable pour un séjour sous le soleil. Néanmoins, dès le mois de juin, les températures estivales prennent le dessus et la canicule se fait ressentir. Difficile alors de pouvoir profiter pleinement des activités de l’île lorsque mettre un pied dehors relève de l’effort. C’est pourquoi, découvrir Chypre au mois de mai est la saison rêvée. Les températures minimales tournent autour de 23°, ce qui permet d’être complètement libre de passer un voyage des plus agréables sur l’île de Chypre.
les Bahamas : sable fin et eaux turquoises
Les Caraïbes font rêver. Leurs îles aux plages de sable fin, d’un blanc immaculé, le long de l’océan à l’eau couleur turquoise sont de véritables décors de carte postale. Si la plupart des voyageurs pensent que l’été est la saison idéale pour se rendre aux Bahamas, la réalité est toute autre. En effet, de l’autre côté du globe, les saisons sont inversées. Les mois de juillet-août sont alors ceux des grosses pluies, quand les mois du printemps sont les plus agréables. Cette dernière saison, appelée la saison sèche, est à son apogée au mois de mai. Les températures sont de 28°, parfaites pour passer des journées de détente sur la plage sans craindre d’être étouffé par des chaleurs écrasantes.
la martinique pour Prendre son temps
La Martinique est l’une des destinations favorites des français. Avec ses habitants accueillants, son ambiance chaleureuse et ses paysages à couper le souffle, difficile de résister à l’appel de l’île. Pour prévoir un séjour de vacances en Martinique, rien n’est plus agréable que de s’envoler au mois de mai. Les températures sont de 30° en journée et la saison des pluies est terminée. Les voyageurs du monde entier peuvent alors apprécier sans condition les splendeurs de l’île, et partir à la découverte des secrets de Fort-de-France ou encore de Sainte-Anne.
Cap Vert pour se ressourcer
Au large du Sénégal, les îles du Cap Vert sont tout ce qu’il y a de plus paradisiaque. Au mois de mai, le ciel y est complètement dégagé, les températures se stabilisent autour de 29° et les eaux de l’archipel sont aussi douces que l’on peut en rêver. C’est alors la meilleure saison pour partir à la découverte des volcans du Cap. Sur place, rien de mieux que d’explorer les villes de Boa Vista et Brava. Sur les îlots voisins de l’île principale, la météo est toute aussi clémente, ce qui permet de se prélasser autant que nécessaire sur les plages de sable blanc de Santiago.l
No Comments