S’évader au mois d’AOÛT : les destinations idéales

S’évader au mois d’AOÛT : les destinations idéales

Période de vacances pour tous, le mois d’août est l’un des préférés des vacanciers qui veulent s’évader ailleurs. Quand certains rêvent de plages, de ciel chaud et de sable fin, d’autres sont en recherche de températures douces, de villes nouvelles et de terres sauvages. Quelles que soient vos envies, pour partir au mois d’août, il y a des destinations pour tous les goûts.

Partir sur les plages au mois d’août

Roumanie pour faire un saut dans la Mer Noire

Lorsque l’on pense plage et sable fin, la Roumanie est rarement la première destination à nous venir à l’esprit. Néanmoins, cela est bien dommage. Car, encore assez peu prisée des touristes de masse, la région est relativement préservée. Si des régions comme la Transylvanie ou la Bucovine ne se prêtent pas à l’envie de baignade, la côte Est du pays est idéal pour nager sous le soleil.. Les plages de Roumanie sont tout à fait superbes, et permettent de se baigner en Europe, à seulement quelques heures d’avion de la France. Bordée par la Mer Noire sur sa côte Est, la Roumanie cache de belles stations balnéaires. Parmi celles-ci, Constanța, Mangalia et Năvodari sont les plus célèbres. Avec 30° au mois d’août, le pays est idéal pour un séjour sous le soleil, les pieds dans l’eau.

Algérie, prendre un bain de soleil à deux pas de la France

De l’autre côté de la Méditerranée, les pays du Maghreb sont très prisés en été. Si le Maroc est la destination idéale en septembre, au mois d’août l’Algérie est ce qu’il y a de plus agréable. La température de l’air est de plus de 30° à Alger, ce qui est parfait pour se baigner. Avec 25° affichés au thermomètre, les eaux de la mer sont de véritables bains de bonheur à ciel ouvert. Il serait alors dommage de se priver d’un tel séjour ! Au mois d’août en Algérie, à vous les eaux chaudes de la Mer Méditerranée et bonjour détente à l’ombre des palmiers

Île Maurice pour un séjour paradisiaque

Un séjour à l’autre bout du monde, sur des plages où le sable est aussi fin que blanc, et où les cocotiers côtoient les palmiers, cela fait forcément rêver. Parmi les destinations les plus paradisiaques, l’Île Maurice et ses visites incontournables sont en tête du classement des voyages enchanteurs. La meilleure saison pour y aller est sans doute le mois d’août. En effet, en cette saison, c’est l’hiver à Maurice. Les températures sont alors douces, 25°, et non pas écrasantes comme lors de la période d’été là-bas. En août, les pluies sont rares, les vents légers et les températures de l’eau idéales pour une baignade. Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un séjour de rêve, au large de l’Océan Indien.

Australie du Nord : surfer sur des spots de rêve

L’Australie est une destination qui fait rêver. Soleil, plages et cocotiers, rien de tel pour un voyage d’été. Malgré tout, de nombreux voyageurs oublient que l’Australie est une île immense, et que les saisons varient d’un côté à l’autre. Au mois d’août, seules les villes et plages du nord du pays sont à favoriser. On préfère alors découvrir Darwin, Brisbane et Alice Spring que Sydney, Canberra ou Melbourne, qui sont sous les pluies tropicales. Dans le nord, les températures sont douces : entre 23° et 30°. On profite alors de ce temps de rêve pour tenter une initiation au surf ou encore faire un baptême de plongée pour observer les baleines.

Explorer de nouvelles terres en août

Copenhague : la grande ville d’Europe à ne pas manquer

Partir en août en Europe est tout à fait possible. Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment les destinations balnéaires telles que la Grèce, l’Espagne ou le Portugal, Copenhague est la ville qu’il vous faut. Douce, tranquille mais vivante et surtout accueillante, Copenhague est une perle sur le bord de la Mer Baltique. A seulement quelques heures de vol de la France, vous trouverez là-bas tout ce qui est nécessaire pour un séjour réussi. Avec des températures de 22° en moyenne, la capitale du Danemark est idéale pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte culturelle.

Ecosse, séjour dans les terres du nord

Pour les amoureux des grands espaces, de la nature simple et des températures très douces, partir en Ecosse au mois d’août est la destination rêvée. En effet, les chaleurs caniculaires n’atteignent pas ces terres nordiques du Royaume-Uni. Sur tout le pays règne une météo des plus douces, affichant 20° au thermomètre. La saison est alors particulièrement idéale pour partir à l’assaut des grandes villes telles qu’Edimbourg ou encore Glasgow. Dans un autre registre, les amateurs de randonnée seront séduit : le mois d’août est l’un des plus propices pour partir à la découverte des monts et des forêts tranquilles d’Ecosse. N’hésitez alors pas à prendre vos billets et à partir à la rencontre de ce pays aux merveilles insoupçonnées.

Pays-Bas, une visite pour découvrir Amsterdam et Rotterdam

Le long de la Mer du Nord, les Pays-Bas sont tout ce qu’il y a de plus charmant. Amsterdam, la capitale, est le parfait exemple de la douceur de la vie néerlandaise. Tantôt festifs, tantôt sages, les Pays-Bas ont beaucoup à offrir. Le mois d’août est le moment idéal pour s’y envoler. En cette période les températures sur place sont relativement agréables : que ce soit à Amsterdam, Rotterdam ou encore Vlissingen, le mercure est proche des 20°. Pour la région, ce sont les plus hautes températures de l’année. Les vents sont faibles, ce qui promet un séjour des plus doux aux Pays-Bas. Une météo parfaite pour découvrir Amsterdam ou Rotterdam dans les meilleures conditions.

Pérou pour découvrir l’Amérique Latine

Sur la rive Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est un pays qui a beaucoup à offrir. Véritable culture exotique à part entière, un séjour au Pérou promet d’être fort en rencontres et en découvertes. Pays aux mille couleurs et aux lamas à la laine douce, le Pérou est une terre d’accueil mais surtout une terre de cœur pour de nombreux voyageurs. Le mois d’août est une saison tout à fait propice pour y aller en voyage. Que ce soit pour découvrir l’Amazonie, le Machu Picchu ou encore la ville de Cuzco, les températures seront d’une grosse quinzaine de degrés, ce qui est tout à fait appréciable pour le pays. En août, vous serez alors dans les meilleures conditions possibles pour découvrir la Cordillère des Andes ainsi que les vestiges des cités incas.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

No Comments

Post A Comment