Se rendre à Nice pour embarquer sur un bâteau de croisière

Se rendre à Nice pour embarquer sur un bâteau de croisière

Les croisières au départ de Nice

Vous souhaitez faire une croisière au départ de Nice ? Voici quelques idées de destination :

Direction l’Italie

Depuis Nice, naviguez vers l’Italie et vivez la dolce vita. Faites escale à Portofino et à Portovenere, mais profitez-en surtout pour découvrir Salerne, Florence ou encore Pise.

Rendez-vous en Corse

Il n’y a rien de mieux que de partir de Nice pour se rendre en Corse avec une croisière. Profitez de cette incroyable occasion pour découvrir Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio, ou encore Bastia. Au programme, spécialités culinaires et paysages corses.

Les Îles Baléares

Accordez-vous une parenthèse de soleil en embarquant pour une croisière à destination des Baléares. Rendez-vous à Mahon, Palma de Majorques ou encore Ibiza. Et pourquoi pas en profiter pour faire un petit tour du côté de Malaga ou Séville en Espagne ?

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre de croisières partant depuis Nice. J’espère que cela vous aidera à faire votre choix pour trouver la croisière au départ de Nice idéale pour vous..

Pour vous occuper en attendant votre départ

Si vous avez un peu de temps devant vous avant d’embarquer pour votre voyage, voici quelques idées d’activité dans la jolie ville de Nice. Cela vous permettra de patienter avec votre grand départ !

La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est un lieu emblématique de Nice. Elle doit son nom au fait que la ville a pendant longtemps était un lieu de vacances de prédilection pour les Anglais. Elle s’étend sur 7 kilomètres, reliant la colline du Château et l’aéroport de Nice. Elle traverse également une partie du vieux Nice, et permet de visiter en chemin bon nombre de lieux touristiques niçois dont le Palais de la Méditerranée et le Parc Albert 1er.

Le long de cette promenade, se trouvent encore aujourd’hui un certain nombre d’hôtels 5 étoiles.

La Promenade des Anglais est idéale pour une balade en famille. Les plus jeunes seront d’ailleurs ravis de pouvoir louer des vélos et des rollers.

La Colline du Château

Au bout de la Promenade des Anglais, se trouve la Colline du Château. Il s’agit d’un joli parc à la place duquel se trouvait à une époque une imposante forteresse militaire. Aujourd’hui, le parc offre de superbes vues panoramiques sur la ville de Nice et ses environs.

Pour monter jusqu’au château, rien ne vaut une promenade à pied. Mais pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’emprunter un ascenseur ou de monter à bord du petit train de Nice. Vous le retrouverez au départ non loin de la Promenade des Anglais, juste à côté du Parc Albert 1er.

Vous aimerez aussi : Réserver vos vacances avec départ immédiat

Le vieux Nice

Nous le mentionnions quelques lignes plus haut. Le vieux Nice représente la partie historique de la ville. Les promeneurs peuvent y admirer des bâtiments construits dans le style méditérannéen.

N’y manquez d’ailleurs surtout pas le Cours Saleya. C’est à cet endroit que se tient un superbe marché très réputé. Dans ce quartier, se trouve aussi la Cathédrale Sainte-Réparate, qui vaut le détour.

Les spécialités culinaires

Les plus gourmands ne pourront qu’être ravis de découvrir les spécialités de Nice. Et il y en a un grand nombre ! Voici quelques-unes des plus connues, que nous vous conseillons vivement de goûter au cours de votre séjour.

La panisse est sans aucun doute l’une des spécialités niçoises les plus connues. Il s’agit d’un met à base de farine de pois chiches et d’huile d’olive. Elle est le plus souvent servie frite.

La pissaladière est une délicieuse tarte aux oignons. Un véritable régal servi froid avec une salade. Certaines recettes y ajoutent des anchois.

La socca est une autre spécialité très réputée de la ville de Nice. Il s’agit d’une grande galette fine, à base de farine de pois chiches.

No Comments

Post A Comment