Les meilleures stations pour pratiquer le snowboard en France

Les meilleures stations pour pratiquer le snowboard en France

Vous souhaitez réserver un séjour à la montagne pour rider ? Snowparks d'exception, enneigement unique, paysages à couper le souffle : découvrez les meilleures stations pour pratiquer le snowboard en France

Tignes : de la neige et des pistes à volonté

Située à 2 100 m d’altitude, la station de Tignes propose 290 km de pistes ! Le snowboard à Tignes, c'est 11 mois par an grâce à l’accès au glacier de la Grande-Motte de mi-juin à septembre. Sur le domaine, impossible de s’ennuyer ! Un half-pipe, un snowpark et un boardercross d’une longueur de 1 400 m s'offrent aux adeptes du freestyle. Quant aux freeriders, ils ne sont pas en reste : les exigeants tufs des couloirs surplombant le lac de Tignes les attendent. Pour profiter pleinement de l’expérience, rendez-vous sur la boutique en ligne de Decathlon pour un équipement parfaitement adapté à vos ambitions.

Les Arcs : pionnière du snowboard  

Aux Arcs, cinq stations de 1 600 m à 2 000 d’altitude vous attendent. Pionnière du snowboard, Les Arcs accueillent chaque année la célèbre Quiksilver Cup. Entre piste et freeride, l’offre en terrain de jeu est immense. Le snowpark est particulièrement remarquable avec ses 7,5 ha. Il propose 2 lignes de 3 kickers, 2 lignes de box et 1 ligne de rail pour que les débutants puissent progresser en douceur. 

Val Thorens : prenez de la hauteur !

Située sur le versant nord, entre 2 300 et 3 200 mètres d’altitude, Val Thorens est la station européenne la plus haute. Elle bénéficie ainsi de conditions d’enneigement optimales. Sa piste ludique de snowboard, la VT Fun Ride, offre 900 m d’un parcours avec plus de 50 modules qui raviront les confirmés comme les débutants.

Avoriaz : capitale européenne du snowboard…

153 km de piste et un accès direct au domaine des Portes du Soleil, la station d’Avoriaz vous propose son original et splendide Stash. Ce snowpark écologique, au cœur d’un espace de neige non damée, dessine de grands virages dans la forêt des Lindarets et est ponctué de modules en bois à découvrir au hasard de passages secrets. Les débutants comme les experts prendront plaisir à parcourir cet ensemble ludique dans un cadre enchanteur. 

Saint-Lary : le charme pyrénéen

Saint-Lary possède, sans conteste, le charme des petits villages de montagne. Pour autant, son snowpark propose une vingtaine de modules (jib, box, rails, etc.) répartis sur plusieurs lignes, ainsi que différentes zones de glisse accessibles à tous les niveaux. Saint-Lary est une station très appréciée pour l’apprentissage du snowboard.

Serre-Chevalier : un domaine hors norme

Plus grand domaine skiable d’Europe, Serre-Chevalier propose 80 pistes, dont la majorité à plus de 1 800 m d’altitude. Mais la station attire également les freeriders qui y trouvent un funpark naturel géant où les plus aguerris progresseront entre descentes vertigineuses et zones densément boisées. Rider à Serre-Chevalier, ce sont des frissons et des sensations garanties !   

La Plagne : du plaisir en perspective

La Plagne est une station conviviale, adaptée aux familles. Les amateurs de snowboard y trouveront deux snowparks : le snowpark de Belle Plagne et celui de Montchavin-les Coches avec des modules ludiques comprenant des boxes, des rails, des tables, ainsi que des woops. Et pourquoi ne pas profiter du boardercross, du half-pipe ou du slopestyle ? Avantage non négligeable pour les férus de glisse, la station offre la possibilité de pratiquer le snowboard sur le glacier de Bellecôte, situé à 3250 mètres d’altitude ! La neige y est excellente jusqu’en avril. 

No Comments

Post A Comment

Du voyage, du rêve, des informations pratiques !

Mentions utiles