3 villes mythiques d’Italie

3 villes mythiques d’Italie

L’Italie est réputée pour être le pays le plus magique du continent européen. Et pour cause ! Les villes sont aussi charmantes les unes que les autres. De nombreuses personnes, dont vous faites partie certainement, rêvent de s’y rendre au moins une fois dans leur vie. Si vous prévoyez d’effectuer un séjour en Italie, mais que vous n’avez aucune idée des villes incontournables, vous avez cliqué sur le bon article. Nous vous présentons les 3 cités à voir absolument si vous faites un voyage en Italie.

Ne manquez pas Rome : la capitale

Vous vous y attendez certainement ! Rome est LA ville incontournable à visiter lorsqu’on fait un séjour en Italie. Capitale, Rome est célèbre pour être la cité à voir pour les amateurs de culture, d’architecture et d’histoire. Ville éternelle et bijou de la méditerranée, Rome est l’endroit idéal pour découvrir des sites touristiques chargés en histoire.

Si vous avez l’intention de visiter Rome, sachez qu’il y a énormément de choses à voir. De fait, vous ne vous ennuierez pas du tout. Tout d’abord, vous pourrez aller voir le Colisée. Monument imposant qui était le siège des combats de gladiateurs autrefois, le Colisée a été construit en l’an 72 pour accueillir un public pouvant aller jusqu’à 50 000 personnes (dans l’amphithéâtre Flavien).

Le deuxième site à visiter si vous vous rendez à Rome est le Vatican. Même si vous n’êtes pas croyant, le détour en vaut la peine. Vous pourrez ainsi aller jeter un œil sur la Place Saint-Pierre pour admirer la Basilique Saint-Pierre et les colonnes. Rentrez dans la chapelle pour admirer la fresque du plafond de la chapelle Sixtine peinte par l’artiste Michel-Ange entre 1508 et 1512.

Prenez une pause lors de votre expédition en vous éloignant de l’activité de la ville et en faisant une balade relaxante dans le plus grand parc de Rome : les jardins de la villa Borghese. Enfin, n’oubliez pas de vous rendre à la fontaine de Trevi, créée entre 1732 et 1762 pour admirer sa beauté ou pour y jeter une pièce de monnaie afin de faire un vœu.

Il s’agit là d’une infirme partie des activités que vous pourrez faire lors de votre passage à Rome. Si vous avez prévu de vous rendre à Rome, nous vous conseillons de voir ici pour en savoir plus sur ce que vous pourrez faire ou voir dans cette ville mythique.

Milan

Profitez de la beauté de Florence

Il est impossible d’envisager de faire un voyage en Italie sans passer par Florence. Connue pour être la cité la plus artistique d’Italie, Florence est située en Toscane et a de quoi pour vous rendre amoureux d’elle. Entre ses Palais, ses jardins ou ses musées, vous serez totalement subjugué par sa beauté. Vous serez ravi à chaque visite que vous ferez.

Commencez votre exploration par une petite promenade dans le quartier du Duomo. Musée à ciel ouvert, Duomo est le centre historique de la ville et possède la plus grande concentration de chefs-d’œuvre artistiques à travers le monde entier.

Parmi les monuments que vous verrez dans ce quartier, on retrouve la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio, le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria, etc. N’hésitez pas aussi à explorer le quartier de San Marco, qui possède quelques joyaux de l’art toscan. Vous pourrez ainsi voir le couvent de San Marco et les fresques divines de Fran Angelico.

Si vous avez faim, rendez-vous au marché couvert de San Lorenzo où vous pourrez goûter de la charcuterie, des fruits, de la viande et des légumes de qualité supérieure.

Découvrez Milan et sa cathédrale

Vers la fin de votre séjour en Italie, trouvez un peu de temps afin de découvrir Milan et sa belle cathédrale. Située au nord du pays, Milan est souvent considérée comme la deuxième capitale de la mode après Paris. Dans cette cité caractérisée par le chic, la classe et l’élégance, vous vous rendez compte que chaque habitant accorde une attention particulière à son apparence. De plus, la ville est très célèbre pour ses grandes fashion weeks et ses multiples boutiques de grands couturiers.

Ville dynamique et moderne, Milan est également un concentré de monuments historiques à l’architecture singulière comme la Cathédrale de Milan, encore connue sous le nom de Dôme de Milan. Ce bâtiment est une merveille d’architecture et la 3e plus grande cathédrale après celle de Rome et de Séville.

Vous pourrez aussi visiter l’Église Santa Maria delle Grazie de Milan. Cette église est connue pour abriter en son sein l’un des plus beaux chefs-d’œuvre au monde : la peinture de la Cène de Léonard de Vinci. Vous pourrez aussi réaliser d’autres visites emblématiques telles que la galerie Vittorio Emanuele II.

No Comments

Post A Comment