10 lieux à visiter absolument à Florence
Florence est l’une des villes italiennes les plus populaires pour les touristes. Florence n’est pas seulement la capitale mondiale de l’art, c’est aussi une ville magnifique avec de belles rues à parcourir, des tours à grimper, de superbes endroits pour faire du shopping et beaucoup de choses à manger. Voici un top 10 des choses à faire et à voir à Florence lors d’un premier séjour.
1 – Le Duomo
La Cathédrale de Santa Maria del Fiore est la pièce maîtresse de Florence. Si vous faites quelque chose à Florence, ce devrait être une visite au Dôme.
L’ensemble de la cathédrale est composé de plusieurs parties : la nef, la coupole de Brunelleschi, le clocher de Giotto et le baptistère.
Grimper les 463 marches jusqu’au sommet du dôme est l’une des meilleures expériences de Florence. En cours de route, vous aurez des vues merveilleuses sur l’intérieur de la cathédrale. Ces peintures sont les fresques du “Jugement dernier” qui montrent le ciel et l’enfer.
Tout comme du haut de l’alcazar, vous avez la plus belle vue de la capitale d’Aragon, du haut du Dôme, profitez d’une des plus belles vues de Florence.
Conseil : Les réservations sont maintenant obligatoires pour escalader le dôme. Sans un créneau horaire, vous ne pourrez pas escalader le dôme. Ces créneaux horaires ont tendance à se vendre des jours à l’avance. Dès que vous connaissez vos dates de voyage, il vaut mieux réserver votre créneau horaire pour escalader le dôme. Nous vous conseillons les offres suivantes :
2 – Le Baptistère
Le Baptistère est l’un des plus anciens bâtiments de Florence. Il se trouve sur la Piazza del Duomo, en face du Duomo. Les portes géantes en bronze avec des sculptures en relief sont l’attraction principale, mais allez à l’intérieur pour voir les belles mosaïques à l’intérieur de la coupole.
3 – Le clocher de Giotto
Le clocher de Giotto, aussi appelé Campanile, est la grande tour attachée au Dôme. Pour une vue imprenable sur Florence, et une chance de voir le dôme, montez les 414 marches jusqu’au sommet. Pour y accéder il vous faudra un billet pour le Duomo avec accès au clocher Giotto !
4 – Le Musée des Offices
Voyage de retour à la Renaissance avec une visite à la galerie des Offices. Ce musée d’art mondialement connu contient des œuvres d’art de Léonard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange, et bien d’autres. C’est un musée qui mérite d’être visité. Si vous visitez Florence en 3 jours, consultez ce guide pour connaitre les autres lieux à visiter.
Meilleur spot photo : Depuis les fenêtres de l’étage supérieur des Offices, vous avez une vue imprenable sur Ponte Vecchio.
Deux possibilités s’offrent à vous pour la visite : le billet d’entrée simple ou le billet coupe-file et guide audio. Retrouvez les ici.
5 – La Tour du Palazzo Vecchio
Le Palazzo Vecchio est la mairie de Florence. Entrez à l’intérieur pour visiter le musée, faire un tour des ruines romaines, ou, vous pouvez faire notre activité préférée, escalader la tour.
C’est une de mes vues préférées de Florence. Du haut de la tour, profitez d’une vue panoramique sur la ville. C’est l’un des meilleurs endroits pour obtenir une belle photo du Duomo.
Conseil : Evitez la file et économiser de l’argent en réservant votre billet d’entrée en ligne. Palazzo Vecchio est situé sur la Piazza della Signoria. Sur cette place, vous pouvez visiter la Loggia dei Lanzi, une galerie de sculptures en plein air d’art Renaissance.
6 – Le Ponte Vecchio
Ponte Vecchio, qui signifie “vieux pont“, est un pont médiéval en pierre qui enjambe le fleuve Arno. Pendant des siècles, les magasins ont bordé les côtés du pont. Maintenant, la plupart de ces magasins vendent des bijoux.
7 – Jardins Boboli et le Palais Pitti
Les Jardins de Boboli est un magnifique parc à Florence. De là, vous pouvez visiter le Palais Pitti (un palais construit en 1457 par Brunelleschi pour la famille Pitti), voir plus de sculptures, et avoir une vue étonnamment belle sur la ville.
Retrouvez les meilleures offres et promotions pour visiter le Palais et Jardins sur la plateforme GetYourGuide. (Les deux lieux peuvent être visités ensemble ou séparément).
8 – Le marché San Lorenzo et au Mercato Centrale
Le marché de San Lorenzo est un marché en plein air où vous pouvez acheter des articles en cuir, de la poterie et des souvenirs. Entrez dans le Mercato Centrale pour un tour culinaire de l’Italie.
9 – L’Accademia Gallery
La statue de David est un chef-d’œuvre, l’une des œuvres d’art les plus célèbres au monde. Voir la sculpture en personne est une expérience impressionnante et la quantité de détails est stupéfiante ! Nous pouvions clairement voir les veines sur les bras de David, la définition de tous ses muscles et l’expression sur son visage.
Conseil : C’est un autre endroit avec de longues files d’attente légendaires à Florence. Sauter la ligne des billets avec la Carte Firenze ou en faisant votre réservation à l’avance via GetYourGuide.
10 – La Piazzale Michelangelo
Piazzale Michelangelo est le meilleur endroit pour observer le coucher du soleil à Florence. Alors que le ciel s’assombrit, regardez les lumières s’allumer et illuminer la ville d’une lueur magique.
No Comments