Le Cambodge : une destination exotique et touristique

Cambodge

Le Cambodge : une destination exotique et touristique

Au large du Vietnam, le Cambodge est une destination touristique par excellence. Plus connu pour ses histoires coloniales et pour ses ruines extraordinaires, il possède un climat tropical associé à une nature exceptionnelle. Tout cela contribue à en faire une destination de douceur.

Mais quelles sont les conditions requises pour un séjour au Cambodge ? Quels sont les sites incontournables ainsi que les différents attraits touristiques de ce pays ?

Quelles sont les conditions requises pour séjourner au Cambodge ?

Pour voyager au Cambodge, il faut un minimum de réglementation. Il est indispensable de se munir d’un passeport valable encore 6 mois ainsi qu’un visa. Il y a trois moyens d’avoir un visa. La première façon est de le demander à l’ambassade du Cambodge dans son pays d’origine. Il faut se prémunir de photos d’identité, du passeport ainsi que d’une photocopie et du formulaire à télécharger sur le site officiel de l’ambassade. La deuxième façon est la demande de visa Cambodge sur le site e-visa gov.kh ou https://www.evisacambodge.com. Sinon il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée des aéroports de Phnom Penh ou SiemRéap à condition d’avoir un billet aller et retour. Il est à noter que la durée d’un visa touristique délivré est pour un séjour de 30 jours maximum.

Quels sont les attraits touristiques ainsi que les sites incontournables à visiter ?

Cambodge
lac TonléSap

Le Cambodge commence à être une destination touristique très prisée. Au sud-est du pays se trouve le lac du TonléSap qui se trouve à 10 km de SiemRéap. C’est une merveille de la nature, car elle est issue d’une rencontre entre une rivière et la mer. C’est un phénomène unique au monde avec un écosystème très riche grâce aux forêts avoisinantes. Par ailleurs, une population vit sur ce lac dans des maisons sur pilotis. Il est possible de découvrir les villages lacustres du TonléSap en naviguant sur les pirogues.

Au nord-est du Cambodge se trouvent les villages de Banlung et Mandulkini qui se distinguent par la présence d’une nature sauvage. Une jungle incroyable peut être visitée à travers une randonnée. Au cœur de la forêt, il est possible de faire une promenade en éléphants sans oublier d’observer les superbes cascades. Aussi, la forêt des Cardamomes est à explorer pour les amoureux de la nature. Des activités sont également disponibles, dont les balades en pirogues, observations des animaux, baignades dans les rivières et campings. Autrement, ceux qui sont adeptes de farniente et d’activités balnéaires peuvent se prélasser sur les plages d’Otres, Victory ou Serendipity Beach.

Sinon, ci-après d’autres sites incontournables du Cambodge :

  • Angkor Vat :ce site est composé des ruines des temples d’Angkor, vestiges du règne des Khmers rouges et qui sont répartis sur une immense jungle.
  • Kampot : c’est l’ancienne ville coloniale avec des bâtiments à l’architecture ancienne.
  • SiemRéap : c’est la porte d’accès aux sites d’Angkor.
  • La capitale PhnomPenh où la plupart des édifices sont en pierre.

Le Cambodge est surnommé « le pays du sourire » à cause de sa population accueillante. Moins connue que le Vietnam, cette destination est dotée d’une nature exotique ainsi que de sites incontournables à visiter. Facile d’accès, elle offre aux touristes d’innombrables vestiges incomparables et classés dans le patrimoine de l’UNESCO.

No Comments

Post A Comment