Voyage au Canada : les expériences à ne pas manquer dans le Nord canadien

Voyage au Canada : les expériences à ne pas manquer dans le Nord canadien

Il est temps de sortir de votre zone de confort et de vivre de nouvelles expériences dans de nouveaux horizons… le Grand Nord du Canada. Un monde fascinant caractérisé par des paysages sauvages, le Nord canadien est la porte d’entrée vers le pôle Nord. Inutile donc de dire qu’il s’agit d’un terrain de jeu de choix pour les plus aventuriers. Ici, tout est très différent : paysages, climat, etc. Tous vos sens seront donc mis à l’épreuve. Si l’envie vous prend de découvrir le Grand Nord du Canada, voici quelques expériences à vivre absolument sur place.

Partir explorer les aurores boréales dans la ville de Yellowknife

Lorsque l’on parle du Grand Nord du Canada, on imagine tout de suite un ciel nocturne bien dégagé rempli d’éclatantes lueurs rouges, vertes, bleues, jaunes… les aurores boréales pour être exact. S’il y a bien un spot pour observer ce phénomène naturel dans cette partie du territoire canadien, c’est la ville de Yellowknife. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre circuit au Canada avec Prestige Voyages.

Yellowknife est la plus grande ville du nord avec une population de près de 19 200 habitants. Elle est située à moins de 400 km du cercle arctique, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour admirer les aurores boréales. Si le ciel est bien dégagé, vous pouvez assister à un spectacle vraiment exceptionnel. La meilleure période pour observer les aurores boréales à Yellowknife est entre août et début octobre. Mais sachez qu’elles sont visibles toute l’année

Profitez de votre passage à Yellowknife pour explorer les paysages cachés dans cet environnement arctique époustouflant et pratiquer de nombreuses autres activités ludiques. On peut citer la balade en traîneau à chiens, la découverte du fameux Hidden Lake Territorial Park, la visite de petits villages typiques de Dettah et de Whati…

Partir en randonnée sur les glaces de banc de Nanavut

Comme mentionné un peu plus haut, le Grand Nord du Canada est un monde particulièrement fascinant. Les paysages sont vraiment exceptionnels. Ici, la mer est recouverte de vastes plaques de glace pouvant mesurer jusqu’à 10 km de largeur. Si vous vous rendez dans cette petite région du monde, ne manquez surtout pas de partir en randonnée avec un guide expérimenté. C’est une expérience à vivre absolument. Dans cette optique, rendez-vous à Nunavut !

Nunavut est l’une des cités se trouvant dans le Grand Nord du Canada. C’est le point de départ idéal pour explorer les bancs de glace à pied ou en kayak. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez admirer des phoques, des ours polaires, des baleines narvals ou encore des morses. La meilleure période pour pratiquer cette activité s’étend d’avril à juillet. Durant cette période, les paysages se parent de leurs plus belles couleurs.

D’autres activités ludiques à pratiquer dans le nord du Canada

Si vous voulez encore vivre de nouvelles expériences durant votre voyage dans le Nord canadien, rendez-vous au Yukon. Celle-ci fait partie des villes traversées par le cercle polaire. Ici, le soleil reste haut dans le ciel pendant 24 heures. Ne manquez pas d’assister à ce spectacle durant votre passage dans la région.

Par ailleurs, de nombreuses autres activités peuvent être pratiquées sur place. Il y a par exemple la visite de la réserve naturelle de Nahanni, l’exploration du parc national Wood Buffalo, les excursions en motoneige…

No Comments

Post A Comment