Visiter Toronto : La capitale du Canada si unique
Que savent les Américains de la quatrième plus grande ville d’Amérique du Nord ? Il y a la Tour CN. Et le Centre Rogers, au SkyDome.
Et cette vidéo avec Drake et Rihanna dans un restaurant jamaïcain. Au-delà de ça ? Pas grand-chose. J’ai donc entrepris de comprendre pourquoi Toronto est un endroit si unique à visiter.
En bavardant avec les gens du coin et en explorant par moi-même, j’ai trouvé un endroit plein de gens généreux venant littéralement du monde entier – imaginez une San Francisco sans l’attitude, ou un Los Angeles sans la crasse, ou juste une ville que les ratons laveurs semblent diriger. Voici ce que vous devez savoir avant de vous aventurer dans la métropole mondiale du Canada.
Toronto est plus grande que vous ne le pensez
En tant qu’Américains, nous avons tendance à considérer le Canada comme étant America Lite. Mais à moins d’être de New York ou de Los Angeles, Toronto est une ville plus grande que la vôtre. Jusqu’aux années 1970, alors que les craintes des séparatistes déplaçaient à Toronto une grande partie des institutions financières du Canada, la ville a été le deuxième violon d’une métropole culturelle, Montréal, une ville au bord du lac.
Depuis, elle a connu une croissance explosive, la population de la région métropolitaine ayant plus que doublé, passant de 2,8 millions en 1976 à près de 6 millions aujourd’hui. (Bien que ce ne soit pas pour ça qu’on l’appelle “Les Six.” L’origine de ce terme vient de l’indicatif régional de la ville — 416. Ou des six arrondissements qui ont fusionné pour former ce qui est maintenant la ville de Toronto en 1998. C’est discutable.)
Il est rempli de nouvelles tours de verre brillantes, d’une foule d’immigrants et d’avalanches de circulation. Comprenez donc qu’il faut du temps pour se déplacer et que vous devrez partager l’espace avec beaucoup d’étrangers. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont amicaux et qu’ils seront souvent la première personne que vous rencontrerez de leur pays d’origine.
Ce n’est pas que Toronto n’est pas une ville agréable à vivre toute l’année, mais… enfin, ce n’est pas le cas. Les hivers sont sauvagement froids, venteux et sombres. La première semaine de mai, c’est généralement la première semaine de mai, lorsque vous cessez de courir le risque d’une tempête de verglas, et avec le beau temps, les bars sur les toits, le front de mer et les parcs publics prennent vie. Le mois d’août peut devenir brutalement humide. En septembre, c’est un automne agréable jusqu’à ce que l’hiver arrive à nouveau d’octobre à avril. C’est peut-être plus au sud que Portland, en Oregon, mais c’est quand même le Canada.
D’ailleurs si vous êtes juste de passage, vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article.
Planifiez votre visite autour de certains des festivals les plus fous de la ville
Parce que ce temps agréable est si fugace, la ville emballe certains des meilleurs festivals du monde dans un laps de temps relativement court. Juin apporte le plus grand festival de la Fierté au Canada, une fête à l’échelle de celles de New York et de Chicago, amusante pour les gens de toutes orientations. Septembre marque le début du Festival international du film de Toronto, où des films comme Slumdog Millionaire, Precious et American Beauty ont tous été présentés en première. La fin de ce mois marque également la Nuit Blanche, où les installations et les performances artistiques envahissent presque tout le centre-ville pour une nuit entière le 29 septembre. Il y a aussi un carnaval des Caraïbes, un énorme festival de musique d’été et plus de 50 autres événements pour planifier votre visite. Un choix distinct et intime : La fin de semaine de mai, alors que les édifices privés et gouvernementaux de la ville sont autrement inaccessibles, accueille les visiteurs à l’intérieur pour les Portes ouvertes de Toronto.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Toronto
Toronto est fière d’être une ” ville de quartiers “, où plus de 140 enclaves différentes ont toutes des sentiments différents et des offres diverses. Trouver où, exactement, vous conviendra le mieux peut s’avérer difficile. Nous avons donc demandé à des gens du coin — considérez ceci comme votre antisèche d’Airbnb.
La ville de la musique live et des arts de la rue
West Queen West, malgré son nom répétitif et répétitif, est votre meilleure option. Comme Queen West, où l’on avait l’habitude d’aller pour ce genre de choses, devenait cher et bondé, la scène s’est déplacée plus à l’ouest sur Queen Street. Vous pouvez aussi vous rendre à l’extrémité est, où se trouve le Danforth Music Hall et où se trouvent de superbes graffitis près de l’intersection des rues Queen et King. Pour les clubs de musique underground et les groupes locaux qui jouent dans les bars, essayez The Annex, loin du centre-ville et plus près du marché Kensington.
Une capitale avec un accès rapide aux parcs et aux plages
Trinity Bellwoods, dans l’ouest de Toronto, possède un parc où vous trouverez des gens qui jouent au hockey de rue, au baseball et au frisbee tout l’été. C’est à deux pas de la brasserie Bellwoods si vous avez soif. Le parc Stanley et le tout nouveau parc Trillium, un important investissement civique récent, se trouvent également à proximité.
No Comments