Vacances à Cuba : passer par la pittoresque ville côtière de Cienfuegos
Cuba rencontre actuellement un regain d’attractivité touristique notable depuis que l’embargo américain a été assoupli. D’autant plus que c’est une destination de voyage qui ne manque certainement pas d’attraits à découvrir. En effet, plusieurs localités cubaines sont incontournables grâce à leurs attractions dignes d’intérêt. Outre La Havane qui est l’une des principales destinations touristiques de Cuba, d’autres villes du pays méritent également d’être découvertes. C’est notamment le cas de Cienfuegos, une pittoresque ville côtière cubaine à ne pas manquer pour son charme indéniable.
Comment se rendre à Cienfuegos lors d’un séjour à Cuba ?
Étant donné que La Havane est l’une des principales destinations de voyage sur le territoire cubain, il est fort probable qu’elle est le point de chute des voyageurs. Heureusement, Cienfuegos est reliée à la capitale cubaine grâce à une partie de l’Autopista Nacional (A1) facilitant ainsi son accès en voiture. Dans les meilleures conditions, la durée du trajet s’effectue en moins de trois heures de route depuis La Havane. D’ailleurs, cette ville est de ce fait une excellente étape à considérer lors d’un éventuel circuit à Cuba qui prend départ dans la capitale.
Rester quelques jours à Cienfuegos
Comme évoqué précédemment, Cienfuegos est facilement accessible par la route depuis La Havane. Il est de ce fait possible d’y faire un petit saut pour une excursion à la journée à partir de cette dernière. Toutefois, cette ville cubaine mérite indéniablement que l’on s’y attarde plus d’une journée afin d’apprécier pleinement ses attraits. Justement, elle possède plusieurs attractions touristiques incontournables si bien que quelques heures ne seront pas suffisantes pour les voir. Par conséquent, il est conseillé de rester au moins deux jours à Cienfuegos pour la visiter et découvrir ses sites d’intérêts essentiels.
Les principales attractions de cette ville cubaine à ne pas rater ainsi que dans ses environs
En passant par la ville de Cienfuegos lors d’un circuit touristique à Cuba, plusieurs de ses sites d’intérêts sont incontournables. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer puisqu’elle en a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Que ce soit dans la ville, mais également dans ses environs. Ainsi, le cœur historique de Cienfuegos est entre autres l’endroit à privilégier qui témoigne de son passé colonial.
Il s’agit du Parque Jose Marti qui fait partie des principaux sites touristiques de la ville. C’est une magnifique place autour de laquelle se trouvent plusieurs édifices historiques de style architectural espagnol. À l’exemple de la Cathédrale de la Purísima Concepción, du Palacio de Valle et surtout du remarquable Hôtel de Ville de Cienfuegos qui est l’un de ses plus beaux monuments emblématiques.
Sinon, à une quinzaine de kilomètres de route du centre-ville se trouve le fameux Jardin botanique de Cienfuegos. C’est un autre site incontournable de la ville, voire de Cuba qui mérite indéniablement une visite. En effet, il s’agit de l’un des plus anciens jardins botaniques du pays inauguré vers le début des années 1900. De plus, il est possible d’y voir la grande majorité des diverses espèces floristiques de l’île, ainsi que certaines espèces provenant de l’Inde ou de la Chine entre autres. Justement, plus de 2 000 espèces s’y trouvent sur près de 100 ha de superficie que couvre le Jardin botanique de Cienfuegos.
No Comments