Faire la fête à Cuba et se divertir
Ça y est, c’est décidé ! Vous partez en voyage pour l’île tentatrice de Cuba et êtes bien décidé à faire la fête comme il se doit ! On dit d’ailleurs qu’il n’y a pas meilleure destination que Cuba pour vivre des moments festifs inoubliables. Découvrons ensemble comment faire la fête à Cuba pendant votre voyage ?
Faire la fête à La Havane
Votre arrivée à Cuba se fera sans nul doute à l’aéroport de La Havane alors profitez-en pour passer quelques jours dans la ville pour prendre le pouls de l’île. C’est dans le quartier Centro Habana que vous découvrirez l’essence même des habitants du Cuba. Ici, on tire des chaises sur le trottoir, on improvise de la musique, on s’interpelle de balcon en balcon, etc.
Vous y découvrirez des enfants hauts comme trois pommes danser la salsa en compagnie de vénérables têtes blanches. Voilà une fête dont vous êtes spectateur alors si vous aussi, vous voulez danser, rendez-vous dans le quartier de Vedado et de Miramar.
On y trouve les clubs les plus branchés de la ville. C’est à la Casa de la Musica que vous pourrez danser une salsa survoltée jusqu’à trois heures du matin en vous désaltérant de daiquiris et de mojitos. Et si vous n’êtes pas fatigué à trois heures du matin, le Diablo Tun Tun au premier étage vous accueille jusqu’à six heures !
A travers votre voyage à Cuba, découvrez aussi le club Ipanema ou encore la célèbre Fabrica de Arte Cubano, une ancienne usine reconvertie en salles d’exposition, en cinéma, en salle de théâtre, en salle de concerts et en discothèques. De quoi passer la nuit entière sans s’ennuyer. Mais pour y rentrer, pensez à venir tôt car la file d’attente peut se prolonger sur trois rues alentours !
Les fêtes et les festivals de Cuba
Les événements ne manquent pas sur l’île et ils sont toujours l’occasion de faire la fête ! Voyager à travers l’île vous permettra de découvrir toutes les festivités de Cuba. En janvier et février, la saison touristique bat son plein sur l’île. C’est l’occasion de participer à plusieurs fêtes et festivals. Le 1er janvier a lieu le Dia de la Liberacion, le Nouvel An cubain qui se fête au rythme du porc rôti et du rhum.
En mars a lieu le Carnaval gigantesque de l’Isla de la Juventud tandis qu’en mai a lieu Cubadisco, l’occasion de faire le plein de concerts. En juin, il ne faudra pas manquer la Fiestas Sanjuaneras à Trinidad tandis qu’en juillet a lieu le plus grand carnaval des Caraïbes, le Carnaval de Santiago de Cuba. Au programme : du rhum, de la rumba et une ambiance caliente ! Enfin, en novembre, le Ciudad Metal verra le stade de Santa Clara investit par des groupes de punk et de métal hardcore pour une ambiance de folie !
Voyager au gré des événements de l’île sera une expérience hors du commun. Pensez à vous munir de bonnes chaussures de danse pendant votre voyage sur l’île cubaine car nul doute que la salsa et la rumba auront raison de vous. Profitez de votre voyage pour faire la fête comme vous ne l’avez jamais fait et prévoyez quelques grasses matinées pour récupérer !
No Comments