Camping-car au Portugal : la liberté absolue !
Partir en roadtrip pour visiter le Portugal en camping-car en van ça vous tente ? Dormir dans son véhicule revient à être chez soi tout en voyageant, sans être obligé de s’assurer tous les soirs dans une chambre d’hôtel.
Le Portugal est un endroit idéal pour faire un circuit en camping-car, et partir à l’aventure au départ de Porto. En chemin, vous allez pouvoir explorer les magnifiques régions de la vallée du Douro et suivre les célèbres routes des vins de Porto.
Idées d’itinéraires
Depuis la France plusieurs itinéraires sont possibles pour partir au Portugal. Si vous partez de France pour arriver au Portugal en arrivant par le nord, depuis Zamora ou Salamanque plusieurs sites incontournables vont jalonner votre route : le Palais national de Pena, la Tour de Belem, le Palais Quinta da Regaleira etc.
Bien évidemment, l’itinéraire à établir dépend de la durée de votre voyage. Si vous venez visiter le Portugal en camping-car ou en van aménagé pour une semaine, il vaut mieux restreindre votre itinéraire et chercher des spots ou dormir.
À lire aussi : Applications utiles lors d’un voyage en camping-car.
À vous la liberté !
Grâce à un camping-car, vous pouvez avoir la liberté d’aller et de venir comme vous le voulez. Visitez le pays en camping car !
Le camping-car au Portugal permet également d’éviter de devoir réserver longtemps à l’avance ce qui est un avantage non négligeable par rapport à l’hôtel ou à un AirBnB. Le camping-car ne génère par ailleurs aucune facture d’hébergement en tant que telle, ce qui permet d’augmenter plus facilement la durée de son séjour.
Les camping-cars que vous pouvez louer au Portugal sont généralement plus grands et mieux équipés que les vans. Leur volume permet de se déplacer avec tout ce qui peut être utile et nécessaire pour un séjour confortable et mémorable.
Voyager en camping car au Portugal, c’est s’adonner la liberté et le confort ! Vous allez pouvoir faire un tour à Porto !
Ou stationner en camping-car au Portugal ?
Malgré certaines interdiction sauvage du camping-car au Portugal, vous pouvez repérer des aires pour stationner, il y a de nombreuses aires de camping-cars gratuites qui sont prévues aussi bien dans les villes que près des lieux touristiques.
Pour anticiper votre stationnement et dormir sans la moindre inquiétude, il existe de nombreux guides dédiés au stationnement en camping-car. Les voyageurs passent ainsi moins de temps à rechercher un endroit sécurisé pour dormir en plein air.
La découverte à ne pas manquer, visiter Nazaré au Portugal.
Bon à savoir :
En cas d’accident, vous devez avertir la police et ne pas déplacer les véhicules sauf en cas de danger.
Vous pouvez faire le 112 en cas d’urgence. N’hésitez pas à faire le plein d’essence en Espagne, c’est moins cher qu’au Portugal !
La limitation de vitesse est de 120 km/h sur l’autoroute, 90 km/h sur les routes nationales et 50 km/h en agglomération.
Voici d’ailleurs quelques articles qui puissent vous intéresser :
No Comments