Que faire à Perth, en Australie Occidentale

Que faire à Perth, en Australie Occidentale

Les plages de Perth

Perth possède quelques-unes des plus belles plages d’Australie, voire les plus belles ! Des journées ensoleillées, des températures chaudes, le bleu de l’océan Indien et pas un grain de poussière en vue. Cottesloe, Scarborough et City Beach font partie de celles à découvrir absolument parmi les dix-neuf plages que Perth et ses environs ont à offrir.

Cottesloe offre des eaux cristallines et calmes avec du sable blanc et de l’herbe. C’est également là que se tient chaque année le festival Sculpture by the Sea, qui présente les talents d’artistes du monde entier. Scarborough Beach est l’endroit idéal pour admirer les fameux couchers de soleil d’Australie occidentale. Scarborough est devenue plus vivante et plus animée au cours des deux dernières années ; on y trouve un éventail de cafés, de restaurants et de bars.
Bien qu’elle ne soit pas aussi animée que sa proche voisine de Scarborough, City Beach a un club de surf qui comprend une salle de gym et trois restaurants/cafés qui ne manquent pas d’attirer de plus en plus de visiteurs. 

Kings Park et le Jardin Botanique

Kings Park est la plus grande attraction touristique d’Australie occidentale et, avec ses 400 hectares, c’est l’un des plus grands parcs urbains du monde. Kings Park est un immense espace vert au sein de la ville, avec de nombreux petits sentiers de promenade menant à des jardins botaniques, offrant des vues panoramiques spectaculaires sur Perth et la rivière Swan.

C’est un lieu de rencontre pour les personnes de tous âges, un lieu convivial pour les familles et même un endroit idéal pour déjeuner (que ce soit en pique-nique ou au café). On y trouve également le très émouvant State War Memorial. Tout au long de l’été, vous pouvez voir les dernières sorties de films et quelques grands classiques au cinéma en plein air. C’est le cadre idéal pour les cinéphiles, nichés dans une couverture légère avec des températures douces sous un ciel étoilé.

Fremantle

Fremantle est un port animé qui constitue une excellente alternative au centre-ville de Perth pour se retrouver entre amis lors d’une rencontre sociale. Le centre ville abrite une série de bars et de restaurants. La banlieue accueille également le célèbre marché de Fremantle, ouvert chaque semaine le vendredi, le samedi et le dimanche.

Vous y trouverez une grande variété d’étals offrant tout, des produits frais locaux aux sacs à main. Pourquoi ne pas visiter la prison historique de Freemantle ? Il y a même une visite de nuit pour les plus courageux.

À lire aussi : Découvrez toutes les destinations idéales en Europe au mois d’Août

Rottnest Island

Connue des habitants sous le nom de Rotto, l’île de Rottnest est située à seulement 18 km du continent, ce qui en fait l’endroit idéal pour s’évader de la grande ville. Le seul moyen de se déplacer sur l’île est de le faire à vélo, que vous pouvez louer à votre arrivée ou prendre votre propre vélo à bord du ferry pour quelques dollars supplémentaires. Vous pouvez également prendre un bus pour vous rendre sur les principaux sites de l’île.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas d’emporter votre tuba, car Rottnest se targue d’avoir des eaux cristallines et de pouvoir faire de la plongée libre. 

Swan Valley

La Swan Valley ressemble peut-être à une terre aride et stérile à la périphérie de la ville, mais là-bas, il existe plus de 40 caves à vin, dont beaucoup proposent des dégustations gratuites ou à très faible coût. Certains de ces établissements vous proposent une sélection de fromages qui s’accordent avec les nombreuses saveurs différentes.

La chocolaterie de Margaret River Co. est un autre lieu de prédilection pour les dégustations dans la Swan Valley. Vous pouvez vous servir une poignée de chocolat au lait, blanc ou noir tout en regardant à travers les immenses vitrines toutes les machines en action qui fabriquent absolument tout ce que vous voyez en vente dans la boutique. 

John Forrest National Park

Le parc national de John Forrest est situé à l’est de la ville. C’est le premier parc national de l’Australie occidentale et il abrite 10 espèces de mammifères et 91 espèces d’oiseaux. Malgré son emplacement, ce parc national est étonnamment vert avec de nombreuses chutes d’eau. C’est un endroit idéal pour observer la faune et la flore uniques. Par ailleurs, le sentier d’Eagle View offre une vue imprenable sur la ville au loin .

Le lac Monger

Nichée entre les banlieues de Glendalough, Wembley et Leederville, la réserve de Lake Monger se trouve juste à l’extérieur du centre-ville de Perth. Ce lac de 70 hectares entouré par le parc est un lieu de promenade populaire.

La promenade autour du lac Monger est un parcours facile et pavé de 3,8 km qui demande moins d’une heure. Pendant la promenade, vous aurez l’occasion d’admirer les emblématiques tours de BHP Billiton. Le chemin est également équipé d’une piste cyclable pour ceux qui souhaitent faire le parcours à vélo. Parmi les autres espèces de la flore et de la faune, on trouve des poissons, des tortues à cou de serpent du sud-ouest et 38 espèces d’oiseaux. De quoi faire une superbe promenade !

Et si vous cherchez des idées d’itinéraires pour un road trip, Virée Malin vous en propose un !

No Comments

Post A Comment