Voyager pour la première fois : Comment faire les valises de votre bébé ?
Voilà que vous êtes enfin prêt à faire un premier voyage avec votre bébé. Mais vous ne savez pas quoi mettre dans ses valises ? Quels sont les indispensables à prendre afin que votre petit ne manque de rien. Commencez par bien organiser le rangement de ses affaires. Ce serait dommage d’oublier un accessoire essentiel ou une chose indispensable lors de vos séjours. Suivez le guide pour vous aider à mieux préparer les valises de votre petit.
Faire une check-list avant tout
Penser à ce que vous devez emporter pour votre bébé n’est certainement pas très facile. Surtout si vous n’êtes pas très organisé. Pour alléger votre tâche, pensez à faire une check-list de ce que votre enfant aura besoin. Votre but, ne rien oublier et ne pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé à destination. D’ailleurs, cette check-list vous servira aussi à la fin des vacances pour vérifier vos affaires avant de rentrer. En général, la valise de votre bébé doit contenir : ses habits y compris le pyjama bébé, sa trousse de toilette, son doudou, sa tétine, sa trousse à pharmacie…
Les vêtements et les chaussures
Quelle que soit votre destination, prévoyez des vêtements chauds comme des sweats, des pantalons, des collants, etc. Prévoyez aussi des vêtements légers comme les robes, shorts, t-shirt, etc. La quantité dépend de la durée de votre séjour, mais il faut mettre en tête qu’un enfant se salit souvent. Au minimum, pensez à emporter un sous-vêtement par jour. En ce qui concerne les chaussures, emmenez au moins une paire fermée et une autre ouverte.
Apporter les nécessaires de toilette
Qui ne veut pas que son bébé soit tout propre et tout beau ? Préparez alors une trousse, indépendante c’est mieux, pour emmener les indispensables pour faire sa toilette. Pour son soin, vous devez penser au savon, shampooing, serviette de toilette, lait hydratant. Pour protéger sa peau du soleil, privilégiez une crème hydratante ainsi qu’une crème solaire. Pensez aussi à un sac à langer pour apporter des lingettes, des couches, un liniment…
Penser aux balades avec le bébé
Certainement, vous allez faire au moins une petite balade avec votre bébé pendant les vacances. Un porte-bébé est nécessaire pour faciliter la portée de votre enfant. De plus, cet article ne va pas prendre beaucoup de place. Par contre, envisagez une poussette si vous voyagez en voiture. D’ailleurs, dans ce cas, vous auriez besoin d’un siège auto pour bébé. Un conseil, pensez à un chapeau ou un bonnet selon votre destination.
Réfléchir aux choses indispensables souvent oubliées
Il existe des choses évidentes que la plupart des parents oublient tout le temps, c’est le cas de la tétine. Votre bébé en a besoin mais vous n’arrivez pas à vous en souvenir. Mettez-la dans votre check-list et vous ne l’oublierez plus jamais. Pensez aussi à emmener avec vous le carnet de santé de votre bébé au cas où vous en aurez besoin pendant le séjour. Munissez-vous également d’une trousse de pharmacie.
Les choses utiles pour dormir : à ne pas oublier
Pour dormir, votre bébé aura besoin de quelques indispensables. Emportez le pyjama bébé, au moins deux. Prenez avec vous des gigoteuses, un drap de rechange, le doudou de votre bébé. Pensez à emmener un lit parapluie surtout si vous n’allez pas séjourner dans un hôtel.
Alain, 60 ans, est un baroudeur invétéré avec un amour inébranlable pour l’aventure. Depuis sa jeunesse, il parcourt le monde, toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir et de paysages à explorer. Ses voyages l’ont conduit sur les sentiers les plus reculés, des déserts aux montagnes, en passant par les forêts tropicales. Alain n’a jamais besoin de guide touristique, car il préfère s’aventurer seul, suivre son instinct et rencontrer les habitants locaux. Son sac à dos est toujours prêt, et il a la chance de pouvoir raconter ses histoires captivantes à travers ses écrits pour Radio Voyage, partageant ses conseils pratiques et ses anecdotes uniques avec ceux qui, comme lui, sont passionnés par l’aventure et les voyages hors des sentiers battus.
No Comments