5 pays où voyager pendant le Covid

Covid

5 pays où voyager pendant le Covid

Après trois mois de confinement et de fermeture des frontières internationales, les liaisons ont de nouveau repris entre certains pays et notamment entre les États européens. Voici les 5 pays que les voyageurs français peuvent découvrir pendant cette période de crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19.

L’Italie

L’Italie, une des principales destinations touristiques mondiales, a été fortement touchée par la pandémie du coronavirus. Les grandes villes et les sites touristiques du pays ont été désertés pendant plusieurs semaines. A l’heure actuelle, l’Italie reçoit de nouveaux les touristes français.

Un voyage en Italie est possible sous certaines conditions dont le remplissage d’un formulaire attestant de l’état de santé 2 jours avant le départ ou à l’arrivée à l’aéroport. Par ailleurs, les voyageurs français en provenance de 7 régions (Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte D’Azur, Corse, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) sont tenus de présenter test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ pour pouvoir entrer sur le territoire italien.

L’Allemagne

L’Allemagne accueille les vacanciers français mais prévoit des mesures sanitaires strictes. En plus du formulaire électronique à remplir avant départ, les voyageurs français doivent montrer un test PCR négatif réalisé au moins de 48 heures avant le départ de France. Il est possible d’effectuer le test à l’arrivée à l’aéroport. Les passagers concernés sont soumis à l’isolement jusqu’à la sortie des résultats.

Il est important de noter que les mesures sanitaires et sécuritaires diffèrent d’un Land à l’autre. Il convient, ainsi, de se renseigner avant de partir et de bien programmer le séjour.

La Suisse

La Suisse a aussi ouvert ses frontières aux voyageurs, dans le suivi de mesures sanitaires spécifiques. Les touristes français sont placés en isolement pendant 10 jours. Cette disposition s’applique notamment pour les voyageurs en partance des régions françaises suivantes : Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et les 8 TOM (Territoires d’Outre-Mer).

Le Royaume Uni

Les sites et les monuments culturels du Royaume Uni ont de nouveau ouvert leurs portes aux visiteurs au mois de juillet après plusieurs semaines de confinement. Les voyageurs européens peuvent s’y rendre pour passer des vacances.

Il est important de préciser que la quatorzaine est effective pour tous les voyageurs en provenance de France, dès leur arrivée à l’aéroport. Chaque touriste doit présenter une déclaration du lieu d’auto confinement et est soumis à une interdiction stricte de sortie durant la période d’isolement.

Malgré les mesures de restrictions drastiques, les touristes ont la possibilité de découvrir certains châteaux et musées à l’occasion de visites virtuelles mises en place par les responsables pour relancer le tourisme.

La Réunion

Les Français peuvent de nouveau profiter du climat tropical et des plages paradisiaques de l’île de La Réunion. Chaque touriste qui se rend dans ce territoire d’Outre-Mer, merveilleusement situé dans l’Océan Indien, doit impérativement réaliser un dépistage dans les 72 heures précédant son embarquement. Si le test est positif, le voyage est immédiatement annulé et le passager concerné est mis en isolement.

Un isolement de 7 jours s’applique pour tous les passagers présentant un test négatif. Un deuxième test PCR est réalisé durant le confinement pour valider les résultats préalables.

No Comments

Post A Comment