Voyage dans l’Ouest Américain, que visiter
Si New York et toute la côte Est des États-Unis sont une destination de rêve pour un grand nombre d’entre nous, l’Ouest américain donne tout autant envie de partir à l’aventure. Un voyage idyllique, à faire seul, entre amis ou en famille.
Si vous projetez de partir à la conquête de cette partie des États-Unis, voici quelques conseils et idées pour ce beau voyage.
Durée d’un voyage dans l’Ouest américain
Attention, pensez à bien vous organiser, notamment pour ce qui est de l’hébergement ! Nous recommandons d’effectuer une réservation voyage ouest americain en amont de votre voyage pour plus de confort et éviter les mauvaises surprises
Villes de l’Ouest américain
Visiter Las Vegas
La destination sans aucun doute incontournable d’un tel voyage ! Connue comme la Ville du Péché, Las Vegas se dresse fièrement au milieu du désert. Bien sûr, nous vous conseillons d’en faire l’expérience de nuit.
Entre vues à couper le souffle, décors dignes de contes de fées ou spectacles magiques, voici Las Vegas.
À ne pas manquer : Se rendre dans un casino pour y dépenser quelques dollars américains.
Découvrir San Francisco
Impossible non plus de ne pas passer par San Francisco. Cette ville emblématique de l’Ouest Américain ne peut être visitée sans un passage par le Golden Gate Bridge et son parc. Embarquez à bord d’une croisière pour découvrir la ville depuis votre bateau, et vous approcher de la célèbre prison d’Alcatraz.
Flâner à Los Angeles
Qui n’a jamais entendu parler de Los Angeles, de Hollywood et de ses stars ? C’est ici que vous pourrez admirer le célèbre Walk of Fame où les plus grandes stars ont leur nom.
N’oubliez pas non plus de vous rendre dans Beverly Hills, mais ne manquez pas non plus d’autres lieux emblématiques tels que Santa Monica et Venice Beach. Les plages de Los Angeles sont en effet paradisiaques, et il serait dommage de les manquer !
Si vous souhaitez ne rien manquer, vous pouvez essayer de planifier votre voyage a votre guise. Si vous souhaitez vous laisser porter, il est également possbile d’effectuer une réservation voyage ouest américain et dans ce cas, le voyagiste s’occupera de tout.
Nature et réserves naturelles
Le Grand Canyon
Depuis Los Angeles, lancez-vous sur la fameuse Route 66 pour un road-trip en direction du Grand Canyon. Sur votre chemin, arrêtez-vous un instant pour découvrir Kingman.
Une fois à destination, vous découvrirez l’un des plus beaux paysages que peut nous offrir l’Ouest américain. Ce parc national est en effet une merveille de la nature. Il est d’ailleurs possible de l’explorer lors d’une randonnée, ou en hauteur à bord d’un hélicoptère.
À ne pas manquer : Le coucher de soleil au-dessus du Grand Canyon.
Monument valley
Imprégnez-vous de la culture Navajo et de l’ambiance des westerns en vous rendant à Monument Valley. Un lieu incroyable, sans aucun doute l’un des plus emblématique de l’Ouest américain.
À ne pas manquer : camper sur place et profiter de la voie lactée.
La Vallée de la Mort
Ce parc national est connu pour être l’endroit où les températures sont les plus chaudes de l’ensemble du territoire américain. L’été, elles peuvent en effet monter jusqu’à 51 °C ! Un climat et un paysage arides qui valent néanmoins le détour.
À ne pas manquer : Rendez-vous au sommet de Dante’s View pour admirer le parc dans son ensemble.
Yosemite National Park
Si vous êtes friands d’escapades en pleine nature et de randonnées, rendez-vous dans le parc national de Yosemite. Ce lieu abrite d’incroyables cascades ainsi que des séquoias géants. La faune y est abondante, et la flore luxuriante. Un véritable bout de paradis sur Terre. À ne pas manquer : Profitez de ce cadre idyllique pour une séance de rafting !
No Comments