5 attractions incontournables que vous adorerez visiter à San Francisco
Des rives sablonneuses de Baker Beach aux pagodes dorées de Chinatown, San Francisco est une ville pleine d’attractions incontournables. Voici tout ce que vous ne pouvez pas manquer lors de votre prochain séjour dans cette séduisante ville en Californie du Nord.
1. Fisherman’s Wharf
Ce que vous verrez aujourd’hui à Fisherman’s Wharf est une porte d’entrée vers le passé de San Francisco. Le quai tel que vous le verrez est ce qui a été laissé après le fameux tremblement de terre de 1906. Fisherman’s Wharf a servi de port pour les pêcheurs et les cargos.
Les débuts du quai ont vu de nombreux immigrants chinois et italiens, qui ont contribué à façonner la ville. Vous êtes invités à naviguer sur les quais pour observer les pêcheurs attraper des crabes et des palourdes qui feront probablement office de déjeuner voire de dîner.
2. Baker Beach
Passer à Baker Beach lors d’un voyage à San Francisco, c’est comme entrer dans une carte postale qui a pris vie. Détendez-vous en passant vos orteils à travers le sable doux dans les vagues déferlantes et regardez avec admiration le Golden Gate Bridge qui se trouve derrière vous.
3. Golden Gate Park
Souhaitez-vous visiter un espace vert sans avoir à quitter San Francisco ? Dans ce cas, votre meilleure alternative est de passer une journée entière à l’intérieur du Golden Gate Park. Couvrant plus de 405 ha de paysage du nord de la Californie, Golden Gate Park offre une escapade verte loin des gratte-ciels et des voies de tramway de la ville.
Le parc propose diverses attractions touristiques telles que le Japanese Tea Garden, le Conservatory of Flowers, la California Academy of Sciences et le de Young Museum. En plus de tout cela, Golden Gate Park est félicité dans tout le pays pour son engagement diligent envers des pratiques respectueuses de l’environnement.
4. Palace of Fine Arts
Prenant comme inspiration l’architecture romaine primitive, ce bâtiment se trouvant dans le quartier de Marina District est un symbole des racines culturelles de San Francisco.
De base, la structure a été érigée en 1915 pour l’Exposition internationale Panama-Pacifique. Elle était censée être démolie aussi tôt que l’événement était terminé. Cela dit, les résidents pensaient que l’édifice était trop beau pour être démoli, donc il existe encore aujourd’hui. Ne quittez donc pas la ville sans au moins prendre une photo rapide du Palace of Fine Arts.
5. Chinatown, San Francisco
Chinatown est le plus vieux des quartiers chinois d’Amérique du Nord. Pour les plus curieux, il s’agit du plus grand quartier chinois en dehors de l’Asie. Il est donc évident que vous devez le visiter au moins une fois durant vos vacances à San Francisco.
Ce quartier naquit suite à un grand nombre d’immigrants chinois à San Francisco durant les années 1800. Les passionnés de la culture adoreront voir des sites clés comme la Banque de Canton ainsi que le bâtiment Sing Chong. Les voyageurs gourmands se feront un plaisir de découvrir des merveilles culinaires authentiques comme les dim sum. Attendez-vous à perdre facilement la notion du temps en vous baladant dans les rues de Chinatown.
Alain, 60 ans, est un baroudeur invétéré avec un amour inébranlable pour l’aventure. Depuis sa jeunesse, il parcourt le monde, toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir et de paysages à explorer. Ses voyages l’ont conduit sur les sentiers les plus reculés, des déserts aux montagnes, en passant par les forêts tropicales. Alain n’a jamais besoin de guide touristique, car il préfère s’aventurer seul, suivre son instinct et rencontrer les habitants locaux. Son sac à dos est toujours prêt, et il a la chance de pouvoir raconter ses histoires captivantes à travers ses écrits pour Radio Voyage, partageant ses conseils pratiques et ses anecdotes uniques avec ceux qui, comme lui, sont passionnés par l’aventure et les voyages hors des sentiers battus.
No Comments