Où dormir à Séville : préférer l’hôtel, l’auberge de jeunesse ou la location entre particuliers ?
Lors d’un séjour à l’étranger, il n’est pas toujours simple de savoir quels sont les meilleures astuces pour vivre sur place, notamment en matière d’hébergement. A Séville comme dans tout le reste de l’Andalousie et de l’Espagne, différentes options de qualité s’offrent à vous. Hôtels, auberges et locations possèdent tous des atouts, qu’il est tout de même important de prendre en compte avant de se lancer dans la réservation d’hébergement.
Les chambres d’hôtel pour l’indémodable charme de Séville
Bien que Séville soit l’une des villes les plus prisées des touristes en Andalousie, l’hébergement sur place reste néanmoins assez bon marché. C’est pour cette raison que de nombreux voyageurs choisissent de séjourner dans un hôtel lors de leur passage à Séville. Propres et coquets, les hôtels de milieu de gamme offrent confort et praticité sans être hors de prix. Vous trouverez ce genre d’établissement aux quatre coins de la ville, et n’aurez aucun mal à sélectionner la chambre de vos rêves si vous vous y prenez assez tôt, car les lieux sont réservés des mois à l’avance. Pour un séjour à Séville en Andalousie, il est donc tout à fait envisageable de réserver des nuits d’hôtel sans exploser votre budget hébergement. Notez tout de même que les hôtels sont à privilégier pour les séjours d’une semaine maximum, sinon la note de repas à l’extérieur peut vite devenir très salée.
Trouvez d’autres astuces hébergements en Espagne sur le site de Virée Malin.
Les atouts des auberges de jeunesse pour dormir à Séville
Les auberges de jeunesse sont très nombreuses à Séville. La plupart d’entre elles se trouve dans le quartier du centre historique de la ville, ce qui est particulièrement pratique pour organiser ses journées de visites sans le moindre problème, mais également pour économiser sur le budget transport intra-muros de Séville. Comme dans beaucoup de grandes villes, les auberges de jeunesse de Séville ont été réaménagées et modernisées. La grande majorité d’entre elles sont en très bon état et offrent des prestations haut de gamme avec notamment des cuisines équipées, des toits-terrasses et des espaces extérieurs. Moins chères que les nuits d’hôtel, les auberges de jeunesse de Séville sont idéales pour les petits budgets et les séjours courts.
Les locations, à la semaine ou à la nuitée, c’est comme vous le souhaitez
Depuis quelques années, les locations entre particuliers type AirBnB ont particulièrement la côte auprès des voyageurs du monde entier. En effet, cette solution d’hébergement est souvent bien moins coûteuse que les tarifs affichés pour les nuits d’hôtel, et la location d’un bien entier offre le confort d’un espace de vie privé complet. La location d’appartement ou de maison entre particuliers à Séville est donc très appréciée. Notamment pour ceux qui ne souhaitent pas dîner tous les jours à l’extérieur, ou bien par les visiteurs qui restent plus d’une semaine à Séville et ont besoin de pouvoir prendre leurs marques rapidement. Économiques et arrangeantes, les locations à Séville ont tout bon.
Vous partez à Séville ? Consultez nos articles sur les activités à faire à Séville et dans quel quartier dormir à Séville.
Florine, 25 ans, est une blogueuse voyage passionnée par la découverte de nouvelles destinations et la rencontre de cultures différentes. Depuis plusieurs années, elle partage ses aventures sur son blog, où elle propose des récits inspirants, des conseils pratiques et des itinéraires personnalisés pour ceux qui rêvent de voyager autrement. Florine aime explorer des lieux insolites, loin des sentiers touristiques, et privilégie les voyages immersifs qui lui permettent de vivre des expériences authentiques. Son objectif est de transmettre sa passion pour les voyages et d’encourager ses lecteurs à sortir de leur zone de confort pour découvrir le monde sous un nouvel angle.
No Comments