Un voyage en Tanzanie, sillonner ses attractions touristiques phares

visiter-afrique

Un voyage en Tanzanie, sillonner ses attractions touristiques phares

La Tanzanie est une destination touristique par excellence. Elle est à visiter ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Cette contrée aux paysages variés impressionne les routards tant par sa culture que par ses espaces sauvegardés. Ce pays présente un large panorama de sites à découvrir. Une escapade dans ce territoire permettra aux voyageurs de sillonner chaque recoin du parc national du Serengeti. Les innombrables animaux qu’ils verront dans cet endroit vont à coup sûr les époustoufler.

Vivre une expérience sans égale dans le parc national du Serengeti

Du nord au sud, la Tanzanie regorge de superbes attractions touristiques qui valent la peine de faire un détour. En s’envolant vers ce pays unique en son genre, les voyageurs auront le privilège de découvrir une multitude de choses. Un voyage dans ce coin du monde permettra aux routards de parcourir l’incontournable parc national du Serengeti. Ce site d’une superficie de 14 763 km² est célèbre pour les deux migrations annuelles de zèbres et de gnous. Dans cette réserve, les vacanciers auront l’occasion d’assister au réveil des lions et des hyènes. Ils pourront également admirer des troupeaux d’éléphants. Ces énormes mammifères étonneront certainement ceux qui n’ont pas encore eu la chance de les voir. Les visiteurs ne manqueront pas non plus de contempler dans ce lieu sauvage des buffles, des guépards, des girafes, etc.

Faire la rencontre des animaux du parc national de Mikumi

Le parc national de Mikumi est une adresse touristique à ne pas manquer lors d’un voyage en Tanzanie. Cet espace d’une superficie de 3 230 km² compte parmi les plus grandes aires protégées du territoire tanzanien. Un safari dans cet endroit donnera aux routards l’opportunité d’observer des lions qui se prélassent sur la savane. Cela leur permettra aussi de contempler une multitude de gnous en train de brouter les pâturages. Les chanceux auront l’occasion de voir un combat d’hippopotames. Cette zone sauvegardée est, en outre, peuplée d’antilopes, de grands koudous, d’hippotragues noirs et de girafes. Cette réserve fera certainement le bonheur des passionnés d’ornithologie puisqu’il abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Pour immortaliser leur passage dans ce lieu hors du commun, les vacanciers pourront prendre de beaux clichés de zèbres.

Passer de bons moments dans le parc national du Kilimandjaro

Le parc national du Kilimandjaro est une destination privilégiée d’un grand nombre de routards. Ce site a été classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Cet espace sauvage est connu pour la richesse de sa faune. Un safari au cœur de cet endroit offrira aux voyageurs l’opportunité de voir des mammifères tels que les babouins jaunes. Ils y découvriront également des cercopithèques à diadème et des éléphants. Dans ce lieu, les amateurs d’alpinisme pourront escalader le Kilimandjaro. L’ascension de cette montagne est un véritable tour du monde climatique, en passant par la partie chaude jusqu’à la calotte glacière, la zone froide. En outre, cette aire protégée abrite d’innombrables espèces d’oiseaux comme le Spréo d’Abott et les gypaètes barbus. Les vacanciers ne devraient pas passer à côté de cette attraction touristique s’ils désirent vivre une aventure unique.

Découvrir le cratère de Ngorongoro

Le cratère de Ngorongoro est l’un des plus célèbres d’Afrique, si ce n’est du monde. Niché entre le parc naturel de Serengeti et le lac de Manyara, le cratère est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses 326 km2 de superficie, ce cratère est la plus grande caldeira non-submergée du monde, ce qui en fait un lieu de découverte unique. Mais plus que les vestiges d’un ancien volcan, si le cratère de Ngorongoro est réputé et fait partie des visites incontournables de Tanzanie, c’est parce qu’il est le lieu de passage favori de nombreuses espèces d’animaux migrateurs. Il n’est alors pas rare lors de la visite de Ngorongoro d’apercevoir de fabuleux animaux sauvages dans leur état le plus naturel. Lions, éléphants, gazelles et rhinocéros sont souvent présents, tout comme les flamants rose, les zèbres et les gnous .

S’émerveiller au lac de Manyara

La nature est plus que précieuse en Tanzanie. Nombreux sont les parcs naturels, les réserves et autres espaces préservés dans lesquels on peut observer la faune et flore sauvages. Si le lac de Manyara ne déroge pas à la règle et permet de découvrir flamants rose et hippopotames en toute discrétion, le parc naturel du lac de Manyara possède d’autres agréables surprises. En effet, le lac est connu pour abriter la plus importante concentration de babouins du monde. Pour vous émerveiller tout en passant un moment unique, partez à la découverte de la vie du lac de Manyara sur l’eau. A bord d’un canoë-kayak, vous pourrez parcourir doucement le parc et profiter de panoramas à couper le souffle.

No Comments

Post A Comment