S’évader en terre inconnue à travers la beauté de la Namibie

Namibie

S’évader en terre inconnue à travers la beauté de la Namibie

Ornant une partie de l’Afrique australe, la Namibie est une succession de paysages diversifiés. Le Kaokoland, par exemple, est une escale à privilégier pour une aventure inédite en Namibie. Par ailleurs, le désert du Namib est également un lieu immanquable qui recèle un bon nombre de sites majestueux. Ces deux lieux peuvent amplement représenter le vrai visage de la Namibie.

Au cœur de la richesse naturelle d’une contrée fascinante : la Namibie

À travers ses terres indomptées, la Namibie a tant à offrir pour réveiller la curiosité des inconditionnels de l’évasion. Cette facette se remarque surtout dans ses étendues sauvages comme le Kaokoland. Situé au cœur de la région du Kunene, Kaokoland est un ensemble de reliefs et de déserts arides. Le Kaokoland attire chaque année une foule de randonneurs pour ses dunes majestueuses et ses nombreux sentiers. Sans mentionner que le Kaokoland est la terre natale d’une tribu à la fois intrigante, mais intéressante : les Himbas.

Sillonner le Kaokoland pour aller à la rencontre des Himbas

Namibie
Tribu Himbas

Ancien bantoustan namibien, Le Kaokoland n’est pas seulement un territoire d’escapade parsemé de paysages inertes. Une partie du Kaokoland est occupé depuis des lustres par une population indigène : les Himbas. C’est pour cette raison que la région est souvent choisie dans les programmes de sejours namibie par les opérateurs. Le peuple des Himbas est généralement des bergers et est classé dans la catégorie des semi-nomades. Depuis toujours, les Himbas occupent les étendues du Kaokoland à la recherche de pâturages pour leurs bétails. Avec un guide agile, il est possible de croiser la route de ces peuples afin de découvrir leur quotidien.

Vivre une expérience authentique en Namibie dans le désert du Namib

Après Kaokoland, la Namibie dispose d’un autre endroit qui ne laissera pas indifférent les bourlingueurs : le désert du Namib. Considérée comme étant le plus vieux désert du monde, la localité a connu depuis des siècles le même climat. Les panoramas offerts par ce désert sont une étape incontournable lors des séjours Namibie proposés par les agences. Cependant, le désert du Namib possède quelques végétations et abrite un certain nombre de spécimens d’animaux. Les botanistes amateurs seront ravis de distinguer, entre autres, des plantes telles que le Welwitschia mirabilis. Il n’est pas également rare de croiser la route des oryx gazelle et des éléphants du désert dans le coin.

Un petit tour d’horizon sur les dunes majestueuses du désert du Namib

Namib

Dans cette terre aride et presque inhabitée, il existe quand même quelques sites remarquables à ne pas rater. Sossusvlei est, par exemple, un lieu très apprécié pour ses montagnes de sables, figurant parmi les plus hautes du monde. De plus, la couleur ocre donnée par la présence de l’oxyde de fer dans ces dunes leur offre une allure particulière. Le lieu est également très fréquenté grâce à la présence du canyon de Sesriem, un coin assez particulier en Namibie. Ce dernier se démarque surtout par ses allées peu ombragées qui constituent un endroit parfait pour une balade insolite.

No Comments

Post A Comment