Les lieux d’intérêt à explorer durant un tourisme responsable en Namibie

voyage en namibie

Les lieux d’intérêt à explorer durant un tourisme responsable en Namibie

Si vous rêvez de vous évader et vivre de belles vacances en Afrique, n’hésitez pas à vous rendre en Namibie. Avec sa richesse en biodiversité et ses sublimes espaces naturels, ce pays émerveillera certainement les passionnés de safari. Réalisez un voyage responsable dans cette contrée et explorez ses parcs nationaux au cœur d’une nature luxuriante.

En route vers Okaukuejo et Cape Cross, deux adresses impressionnantes

Ce voyage écotourisme en Namibie vous donne l’occasion d’admirer ses paysages contrastés. Commencez votre circuit à Okaukuejo où vous verrez l’Institut Écologique du parc national d’Etosha. Ancien poste militaire, Okaukuejo met à votre disposition plusieurs structures d’hébergement bénéficiant de tout le confort nécessaire à votre séjour. Ce site abrite également une sublime oasis constituant un haut lieu d’observation des animaux sauvages comme les rhinocéros et les éléphants. Au cours de votre périple dans cette adresse, respectez l’environnement et la faune dans son havre de paix. Poursuivez votre trajet sur la côte des Squelettes pour rejoindre Cape Cross. Arrivés à destination, vous serez surpris par la présence de nombreuses épaves sur la plage. De plus, cet endroit est un véritable sanctuaire pour d’immenses colonies d’otaries. Ces vastes troupeaux de mammifères marins peuplent le Cap vous offrant un merveilleux spectacle.

Découvrir la réserve naturelle d’Okonjima et le parc national d’Etosha

Une autre adresse exceptionnelle vous attend pendant votre voyage responsable en Namibie, la réserve naturelle d’Okonjima. Il s’agit d’un site dédié à protéger différentes espèces de grands fauves de la contrée. Sachez que cet endroit est géré par l’ONG locale « The theAfriCatFoundation ». Cet organisme vous propose d’observer de plus près les animaux emblématiques d’Afrique australe, pour ne citer que les léopards et les guépards. Profitez de votre sejour en namibie pour vivre cette expérience féline. Admirez les espaces environnants d’Okonjima avec un safari en avion-taxi. N’oubliez pas de conserver la propreté du lieu durant votre passage. Poursuivez votre circuit dans le parc national d’Etosha qui attire chaque année des milliers de visiteurs avec sa richesse faunique. Cette adresse constitue un havre de paix pour des éléphants et des girafes. Plusieurs campements sont disponibles sur place pour vous accueillir pendant vos vacances.

Naukluft et le plateau de Waterberg, deux endroits hallucinants à explorer

Poursuivez votre tourisme responsable à Naukluft, un parc plus grand que la Suisse. En effet, ce site s’étend sur près de 50 000 km² et se démarque par ses paysages diversifiés. Arrivés à cet endroit, vous découvrirez le désert du Namib avec ses dunes de sable d’environ 300 m de haut. Dans cette adresse, ne manquez pas d’explorer Sossusvlei, un somptueux désert d’argile et de sel aux dunes de sable rouge créant un cadre exceptionnel. Sachez que Naukluft met à votre disposition des lodges luxueuses où vous pourrez vous loger. Terminez votre séjour en Namibie dans le parc national de Waterberg. Celui-ci abrite un immense plateau de 200 m de haut qui surplombe le Kalahari. Vous observerez quelques espèces d’animaux, dont certaines sont en voie de disparition comme les antilopes noires et les rhinocéros blancs.

No Comments

Post A Comment