Profiter de ses vacances à l’île d’Yeu

Profiter de ses vacances à l’île d’Yeu

L’île d’Yeu est propice pour réussir ses vacances. Une commune française située en région Pays de la Loire. Elle profite d’un paysage magnifique qui attire de nombreux visiteurs. L’endroit propose également des activités variées qui conviennent à tous.

A la découverte de l’île d’Yeu

L’île d’Yeu fait partie des îles de Ponant et présente deux côtes bien distinctes : orientale (nord) et occidentale (sud).

La partie nord est composée de belles plages avec des abords décorés par des dunes, des chênes et des pins maritimes, sans oublier l’existence de nombreux marais abritant une faune riche. Ce paysage sablonneux et verdoyant rappelle les aspects de la côte vendéenne. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs d’activités nautiques. Il est également très apprécié par les vacanciers.

La partie sud est dotée d’un paysage sauvage grâce à la présence des criques et de majestueuses falaises. Elle nous rappelle les côtes bretonnes.

Afin d’apprécier toute la beauté de cet endroit, il est possible de réaliser la traversée île d’Yeu. Justement, il existe un sentier côtier balisé (GR 80) qui fait le tour de l’île. Il est accessible pour tous les passionnés de randonner. Cela nous permet de découvrir la côte nord de l’île. Mais aussi, de profiter des merveilles de la côte sud.

L’île d’Yeu dispose d’une superficie de 24, 66 km2 et de plusieurs sites naturels qui font toute sa particularité. Voici une liste des endroits incontournables à voir lors de notre visite de l’île d’Yeu.

La pointe du But est située à l’ouest de l’île. Elle abrite les ruines d’un ancien sémaphore relié autrefois par une corne de brume. Et au large nous pouvons apercevoir le récif des Chiens Perrins. On peut également faire la visite d’autres lieux tous aussi attrayants, comme la pointe des Corbeaux, le Vieux-château de l’île, les magnifiques ports Joinville et de la Meule et autres sites touristiques. N’oublions pas de profiter des belles plages de l’île. On peut par exemple se rendre sur la plage des Sioux, la plage des Conches, la plage des Vielles. Mais la plus célèbre reste la plage des Sabias ; bordée par de belles cabanes, elle a tout pour séduire.

Quelques-unes des activités présentes sur l’île d’Yeu

L’île compte de nombreuses activités intéressantes qui font profiter les petits et les grands. Le Rayon Vert propose un service de location de cycles pour faire ses promenades. Par ailleurs, on a aussi la possibilité de louer des véhicules décapotables de toutes marques. L’île d’Yeu dispose d’une école de voile « Rêves de mer ». Elle suggère diverses activités à faire en famille, en solo ou bien entre amis.

Pour les passionnés de sensation forte, YEU RIDE propose des cours de wakeboard, ski-nautique et wake skate. Des sorties en mer sont aussi en programme, elles sont prévues pour les initiés.

Le Centre équestre « Les Violettes » nous fait découvrir la joie des promenades à cheval ou à dos de poney. Il est ouvert à toutes les tranches d’âges. Pour le plus grand plaisir de nos enfants, l’île dispose d’une école de cirque « You-ki » et d’un centre de stages de tennis et leçons « Tennis Yeu Evasion » situé en bord de mer. D’autre part, les plages de l’île offrent un cadre idéal pour la pratique du yoga et du Qi Gong.

No Comments

Post A Comment