Pourquoi partir en vacances à Saint-Jean-de-Monts en Vendée ?
Cette superbe ville se situe sur le littoral nord-vendéen au sud de l’île de Noirmoutier. Chaque année, des milliers de touristes la prennent d’assaut. Que visitent-ils dans cette cité ? Quelles activités ludiques propose cette station balnéaire incontournable de la France ?
Séjourner dans un camping
Saint-Jean-de-Monts compte une soixantaine d’établissements de 1 à 5 étoiles. Ces centres représentent de véritables eldorados pour les vacanciers désireux de passer des moments magiques dans des endroits fantastiques. Ils pourront loger dans des hébergements atypiques comme des bungalows toilés, des cottages avec un spa privatif, des roulottes, etc. Ils auront aussi la possibilité de déployer leur tente à l’ombre des pins maritimes.
Installés dans des décors splendides, ces campings se situent à proximité d’une magnifique forêt ou en bordure de mer. Cela garantit des moments exceptionnels de pique-nique et d’agréables promenades au cœur de la nature. Ces centres disposent également d’espace de jeu et de détente, des piscines ouvertes ou fermées, des parcs aquatiques, des toboggans géants, etc. Pour préparer sereinement vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, vous pouvez trouver des informations fiables sur les sites dédiés à cette ville.
Visiter des endroits inédits
Saint-Jean-de-Monts représente une magnifique ville avec une multitude d’attraits touristiques. Les vacanciers n’hésitent pas à grimper à bord du petit train local pour s’offrir des balades sympathiques et conviviales à travers la cité balnéaire. Ils partent à l’île aux Papillons pour admirer des spécimens uniques au monde. Ils profitent également de leur séjour pour découvrir d’autres endroits fantastiques de la Vendée.
- À Notre Dame de Monts, ils grimpent au sommet du Kulmiro. D’une hauteur de 70 mètres, cette plateforme offre une vue imprenable sur la localité et ses environs. Positionnée entre terre et mer, la route du sel de Sallertine leur permet de replonger au cœur de la nature. Ils peuvent également visiter le Moulin de Rairé dans cette localité.
- Les touristes se rendent aussi à l’Aquarium de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire. Ils peuvent y contempler plus de 500 espèces de différents univers. L’île de Noirmoutier reste incontournable pour les vacanciers. Ils peuvent y accéder par le réputé passage du gois ou par le pont à Fromentine.
- Enfin, les touristes partent à la découverte du Moulin des Gourmands, de son labyrinthe de céréales ainsi que du parc à ânes et chèvres. Ils vivent aussi des moments fantastiques au zoo des sables à Olonne. Pour admirer la faune locale, ils doivent se rendre à la Planète sauvage du Port Saint-Père.
Passer d’inoubliables moments
Saint-Jean-de-Monts garantit des vacances fantastiques avec de multiples activités ludiques. L’Explora parc propose aux touristes l’accrobranche, le tir à l’arc, le laser game, etc. Ces derniers ont également la possibilité d’aller surfer ou de faire un tour de char à voile sur la plage de la ville. Au Nelly’s Ranch, ils peuvent s’offrir des balades à cheval sur les rivages ou à travers la forêt. D’autres divertissements restent disponibles non loin de Saint-Jean-de-Monts. Au Pays de St Gilles Croix de vie, les familles peuvent passer des moments inoubliables au Vélorail. L’espace Océabul leur garantit une détente formidable dans un sauna ou dans un hammam. Les amateurs de quad peuvent se rendre à Euroquad. L’île d’Yeu attire aussi de nombreux touristes. Ils peuvent y aller en bateau ou par la route.
No Comments