Où dormir à Amsterdam ? Les conseils à suivre

Où dormir à Amsterdam ? Les conseils à suivre

Arriver dans une nouvelle ville, un nouveau pays, une nouvelle culture, est toujours un moment de découverte. Il n’est alors parfois pas simple de savoir où aller, quelles visites faire en priorité ni où loger. Dans une capitale comme Amsterdam où les quartiers sont nombreux et les ambiances variées, savoir où l’on met les pieds peut être rassurant et permettre de passer le plus inoubliable des voyages. 

Dans quel quartier loger à Amsterdam ?

Dormir dans le quartier du Vieux Amsterdam

Le quartier du centre d’Amsterdam, qui n’est autre que le coeur historique de la ville, est surnommé “le Vieux Amsterdam”. C’est ici que se trouve la plupart des visites incontournables de la capitale. C’est alors le quartier idéal pour dormir à Amsterdam car il regorge de choses à faire. En plus des traditionnelles activités touristiques, le quartier du Vieux Amsterdam propose de nombreux restaurants, bars et boutiques qui lui confèrent une atmosphère des plus agréables. En réservant un hôtel, une auberge ou bien une location dans ce quartier, vous serez assuré d’être au coeur de la vie de la capitale, en plein centre d’un quartier dynamique et de passer un séjour typiquement hollandais.

Dormir dans le quartier de Jordann

Tout proche du quartier du Vieux Amsterdam, le quartier de Jordaan n’a rien à lui envier. Si autrefois l’endroit était celui des ouvriers, aujourd’hui il s’agit tout simplement d’un des quartiers les plus bourgeois de la capitale. Entre les canaux et les fleurs qui bordent les maisons en briques, de nombreuses galeries d’art et de charmants restaurants bohèmes parsèment le quartier. Jordaan est donc l’endroit idéal pour loger à Amsterdam. Tout en restant tout proche du coeur de la ville, il permet d’être un peu à l’écart de l’effervescence du centre où les touristes se pressent, et de profiter de la douceur de la vie néerlandaise.

Pour toujours plus de conseils voyage pour un séjour à Amsterdam, cliquez ici.

Dormir dans le quartier de Leidseplein

Que ceux qui aiment la musique, la danse, les arts et sortir soient rassurés. Pour tout cela, le meilleur quartier d’Amsterdam est incontestablement Leidseplein. Situé entre Jordaan et le quartier des musées, Leidseplein est tout ce qu’il y a de plus dynamique. On y trouve les bars, restaurants et dancefloor les plus tendances de la ville, le tout dans une ambiance festive où les concerts sont nombreux. Le quartier est donc particulièrement prisé par les voyageurs qui aiment bouger et qui n’ont pas peur d’entendre un peu de bruit la nuit.

Hôtel ou location, quel logement choisir à Amsterdam ?

Les hôtels d’Amsterdam, le bon plan à réserver à l’avance

Amsterdam est une ville très touristique. En été comme en hiver, les visiteurs du monde entier s’y pressent pour découvrir son célèbre quartier rouge complètement décalé ou encore venir photographier les hordes de champs de tulipes multicolores, véritable symbole de la région. Les prix des nuits d’hôtel sont malgré tout différents en fonction de la saison à laquelle vous vous rendez à Amsterdam, mais le plus original ne réside pas là. En effet, il faut savoir que dans la capitale hollandaise, les tarifs des nuits dépendent du jour de la semaine. Si vous réservez une semaine dans un hôtel, il n’est pas rare que le prix de la nuit du mardi soir soit différent de celui du vendredi. Néanmoins, quel que soit votre budget, vous pourrez tout de même trouver l’hôtel qui vous convient à Amsterdam. Appart-hôtel, chambre classique, de standing ou auberge, il y en a pour tous les goûts. Les plus audacieux peuvent même se laisser tenter par une nuit sur un bateau, amarré le long des eaux qui traversent Amsterdam.

Les locations entre particuliers, une idée qui revient très cher

Lorsque l’on part en voyage à l’étranger, rien n’est plus agréable que de se fondre dans l’authentique vie locale du pays. Vivre au rythme des habitants est toujours un grand moment de bonheur qui permet de découvrir les coutumes locales et ainsi de s’immerger complètement dans une nouvelle culture. Pour cela, louer un appartement à des particuliers est bien souvent l’idée qui plait au plus grand nombre. Néanmoins, à Amsterdam, les locations de logement sont très chères. La ville connaît un véritable engouement ces dernières années, ce qui a amené une très nette envolée des prix des nuitées. Si les hôtels ont raisonnablement revu leurs tarifs à la hausse, les locations ont la côte et les montants des réservations sont désormais presque hors de prix. Mieux vaut alors ne pas tenter le diable dans un logement abordable mais minuscule ou insalubre, au risque de gâcher votre voyage. Seule solution pour loger chez l’habitant à prix doux : s’éloigner du centre-ville d’Amsterdam et compter sur les transports en commun pour faire ses journées de visite.

No Comments

Post A Comment