Quelles destinations de voyage en France pour vos vacances de Pâques en 2022 ?
Plutôt que d’envisager des contrées exotiques pour vos vacances et vous perdre à l’autre bout du monde, vous vous devez de savoir qu’en France, vous trouverez le plus exceptionnel panorama qui soit.
Riche de la variété de ses paysages, aussi bien du côté de ses montagnes ou que de son littoral, et ce sans oublier les innombrables sites historiques que recouvre son territoire, la France sera une destination de voyage parfaitement appropriée à l’approche de vos vacances. Mais où aller exactement alors que tant de choix-vous sont proposés ?
La Bourgogne, la richesse de son terroir et de ses paysages
La Bourgogne est notoirement réputée – même à l’internationale – pour l’étendue de son patrimoine culinaire. En effet, les plats qui figurent au menu de ses spécialités locales sont délectables et pléthore. Cela, sans même parler des vins qui les accompagnent.
Avec des vignes étendues à perte de vue, la Bourgogne est l’endroit rêvé pour y apprécier des vacances où la quiétude s’accorde à un art de vivre typiquement français. Mais au-delà de sa cuisine, de ses vins, mais aussi de ses forêts, la Bourgogne est riche de son histoire. Les sites à visiter y seront si nombreux que vos vacances ne seront jamais assez longues pour seulement en approcher la moitié. Ce qui, alors, sera l’occasion pour vous de vous y essayer à nouveau à l’occasion d’un futur voyage lors de votre voyage pour les vacances de Pâques en 2022.
Mais naturellement, personne ne saurait faire l’impasse, lors d’une visite en Bourgogne, sur la Route des Grands Crus. L’occasion d’aller de ville en ville pour découvrir les spécialités locales afin de vous imprégner de la Bourgogne véritable.
Les Baronnies dans la Drôme, un coin de nature qu’il fait bon découvrir
La Drôme sera le parfait compromis pour ceux qui, au moment de choisir où partir en voyage en France, hésiteront entre un coin de montagne et les grâces de la Méditerranée. Idéalement située en Provence, la Drôme se rapproche du mont Ventoux tout en mettant à la disposition de ceux qui la visitent un coin de nature sauvage et splendide.
Les Baronnies, dans la Drôme, constituent un espace naturel comme vous n’en aurez jamais vu ailleurs. Vous vous plairez de ce fait à découvrir une nature dont vous ne soupçonniez même pas l’existence en France, celle-ci étant faite de forêts et de vallées toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Les amateurs de balades à vélo ou encore de randonnée et de trekking ne pourraient alors que prendre du plaisir à arpenter les Baronnies et ses contrées sauvages, sans compter ses villages pittoresques que l’on croirait préservés du temps.
La Vendée se prête admirablement aux activités de vacances
Il va de soi que la Vendée, pour les plus attentifs des voyageurs, impliquera nécessairement la présence – et par conséquent la visite – des Sables-d’Olonne. Mais la Vendée, c’est bien plus encore que cette attraction touristique de premier plan.
Avec son littoral longeant l’océan Atlantique fait de plages de sable fin ou encore les îles d’Yeu et de Noirmoutier situées non loin, la Vendée vous offre de nombreuses occasions de visite sur son territoire.
Qui plus est, les amateurs de vélo ne seront pas en reste en ce sens où ils retrouveront le Vélodyssée et ses dizaines de kilomètres de pistes cyclables longeant le littoral pour des promenades on ne peut plus agréables.
Au programme, lors de votre visite en Vendée : visites de châteaux, de cités médiévales entre autres abbayes. Le patrimoine historique, en effet, y est aussi riche que sa nature est sauvage est magnifique. À vous de vous y essayer pour le découvrir au plus tôt. Vous pouvez continuer la lecture sur notre article concernant les destinations à voir en France en hiver :
No Comments