Découvrir la Corse à bord d’un voilier !

La Corse

Découvrir la Corse à bord d’un voilier !

La Corse, surnommée l’île de Beauté, dispose de plus de 1000 km de côtes, dont la moitié a su rester sauvage et préservée. La plus proche des îles lointaines a depuis longtemps mérité son surnom. Mais avec autant de parcelles toujours à l’état sauvage, de nombreuses criques et plages sont inaccessibles depuis les terres. Pourquoi ne pas découvrir ces endroits isolés en bateau ? Louez un catamaran !

Découvrir la Corse en bateau

Certains bouts de la côte corse sont totalement vierges ! La Corse n’a donc pas fini de vous livrer tous ses secrets.

La Corse, l’île mystérieuse 

La Corse regorge d’endroits isolés parmi lesquels il est possible de dénombrer une multitude de petites criques et de plages aux couleurs incomparables. Il est aussi certaines plages de sable blanc, qui rappelle les plus belles plages des Caraïbes ou de l’Océan Indien… Mais à proximité du continent !
La Corse est en effet facilement accessible depuis le continent en avion (à moins de 2h des grandes villes) ou en bateau (depuis Marseille ou Nice). Il est aussi possible d’accéder en Corse depuis la plupart des capitales européennes. Une fois sur place, quelle meilleure façon de découvrir ces rivages qu’en louant un bateau ? De quoi vous sentir réellement privilégié !

La location de bateau, pour plus de liberté

Si vous débarquez directement à dans la cité natale de Napoléon, il vous est alors très facile de vous rendre dans une agence de location sur place et de louer un voilier à Ajaccio. De nombreux modèles sont proposés, vous trouverez donc forcément votre bonheur !

Si vous souhaitez profiter d’un séjour où règnent la liberté et l’indépendance, alors privilégiez une location à la semaine et un voilier habitable d’au moins 10m. C’est une solution particulièrement confortable et qui fait du bien au budget car il s’agit là de bateaux abordables pour tous les types de bourses.

bateau

Choisir la location de voilier en Corse

Explorer la Corse à bord d’un voilier est LA solution pour en découvrir toutes les plages et les petites criques les plus isolées. C’est un bateau qui correspond particulièrement bien aux petites familles car il possède le même confort qu’un hôtel mais en conservant maniabilité et accessibilité ! Vous êtes aussi plus libre de vos mouvements à bord d’un voilier monocoque.

Le bateau est certes moins large qu’un catamaran mais les cabines conservent un vrai confort, avec pour certains bateaux à la location quatre cabines très confortables, et au moins 2 salles de bain.
Lorsque le bateau est au mouillage, vous avez la possibilité de profiter totalement de votre espace extérieur grâce au carré prévu pour les repas… et la bronzette ! L’avant du bateau et la plage arrière peuvent aussi faire office de base de plongée ou de plongeoir pour les enfants. Pour passer des après-midis bien animés !

Faire appel à un skipper ?

De nombreuses agences de location corses conseillent fortement de faire appel à un skipper pour vos croisières le long des côtes de l’île. C’est même parfois déjà compris dans la location. Cette aide supplémentaire à la navigation peut être un choix judicieux si vous doutez de vos capacités en navigation ou si vous préférez pouvoir profiter pleinement des plages et criques de Corse sans avoir à vous inquiéter de problèmes de logistique, de trouver des endroits où mouiller tranquillement, de la météo à venir ou encore de l’itinéraire à suivre.

Découvrir la Corse à bord d’un voilier est un moyen original et reposant d’explorer les plages et les côtes sauvages de l’île de Beauté.

No Comments

Post A Comment