Comment se déplacer aisément à Lyon ?
S’étendant sur plus de 55 000 hectares et comptant pas moins de 1,3 million d’habitants, Lyon figure au troisième rang des agglomérations françaises les plus peuplées après Paris et Marseille. Sa densité démographique rend difficile tout déplacement en centre-ville pendant les heures de pointe. Depuis quelques années, plusieurs services ont ainsi vu le jour afin de permettre aux résidents et aux visiteurs de se déplacer avec plus d’aisance. Ci-dessous l’essentiel à savoir à ce sujet.
Se déplacer à Lyon : ce qu’il faut savoir
La métropole lyonnaise dispose également d’un vaste routier permettant d’accéder à tous les lieux d’intérêt avec facilité. Néanmoins, le nombre de véhicules en circulation a augmenté de 5 % entre 2013 et 2018. Selon Coraly, l’entité responsable de la coordination et de la régulation du trafic, cette hausse a contribué à la dégradation des conditions de circulation. Des bouchons surviennent généralement entre 6 et 9 h dans la matinée et entre 16 et 20 h dans la soirée. Pour ne pas perdre du temps dans les embouteillages, bon nombre de Lyonnais empruntent les transports en commun.
Le métro permet de réaliser de longs trajets sans trop de difficulté. Par contre, on embarquera à bord d’un tramway ou d’un bus pour les courtes distances. Comme à Paris et dans d’autres grandes villes européennes, des vélos en libre-service sont également disponibles à Lyon. Ces moyens de locomotion seront parfaits pour les sportifs désirant à tout prix gagner du temps.
Quoi qu’il en soit, les solutions présentées plus haut conviennent rarement aux familles nombreuses. Bon nombre de parents doivent déposer leurs enfants avant de se rendre au travail. Dans ce contexte, ils doivent absolument se déplacer en voiture. Avec de l’expérience, les automobilistes sauront les axes à privilégier pour éviter les bouchons.
Les solutions qui s’offrent aux visiteurs de passage
Avec tous ses attraits, Lyon attire un bon nombre de visiteurs. Ces derniers doivent également se renseigner sur le trafic routier dans cette ville avant de s’y rendre. Les vacanciers se soucient rarement des problèmes de circulation. Ils n’hésitent pas à parcourir la ville à pieds ou à prendre les transports en commun. Malheureusement, ces solutions ne répondent pas aux besoins des hommes d’affaires en déplacement à Lyon. Pour ces professionnels, il s’agit avant tout d’arriver à temps à ses rendez-vous et d’éviter toute perte de temps. Ces personnes ont donc tout intérêt à faire appel à un chauffeur privé Lyon. Ce dernier connaît parfaitement les environs et réussira à contourner les zones les plus encombrées.
Pour solliciter les services de ces conducteurs professionnels, il suffit désormais de faire parvenir sa demande en ligne. Quelques agences spécialisées disposent effectivement de leurs propres sites internet. La structure fournira également une voiture au demandeur. D’ailleurs, celui-ci aura généralement le choix entre plusieurs automobiles de haut standing. De quoi renforcer son image de marque pendant un voyage d’affaires à Lyon. Cette prestation constitue sans aucun doute un moyen de transport simple et confortable permettant d’assurer ses déplacements professionnels à Lyon.
No Comments