5 quartiers où dormir lors d’un premier séjour à Amsterdam

5 quartiers où dormir lors d’un premier séjour à Amsterdam

Pour tout séjour, il est primordial de choisir son logement avec soin. Tant au niveau de la qualité de l’hébergement, des services et du confort qu’on peut trouver au sein de l’établissement que de son emplacement. Que vous cherchiez à réserver un hôtel ou que vous préfériez opter pour une location de vacances, il vous faut réfléchir au quartier idéal pour vos vacances. En effet, peut-être préférez-vous vous retrouver directement au cœur de la vie nocturne ? Ou au contraire, peut-être serez-vous davantage tenté par un emplacement calme, loin du chahut nocturne ? Si vous voyagez en famille, notamment avec des enfants, cette dernière option est sans aucun doute la meilleure. Pour un voyage entre amis, peut-être jeunes étudiants, la première semble toute indiquée.

S’il s’agit de votre premier séjour à Amsterdam, veillez à opter pour un hébergement peu éloigné des grandes attractions touristiques. Vous pourrez ainsi vous rendre d’un point à un autre avec une plus grande facilité, et ne perdrez pas de temps dans les transports en commun.

Pour vous aider, nous avons fait un point sur les meilleurs quartiers d’Amsterdam pour se loger en vacances. Suivez le guide !

Le centre historique d’Amsterdam

C’est le quartier touristique par excellence. Bien qu’il soit donc très fréquenté, il se trouve à proximité de nombreuses commodités et points d’intérêt. Étonnamment, c’est le quartier où vous trouverez des locations moins chères que dans d’autres endroits de la ville. C’est donc un quartier de choix pour ceux qui voyagent avec un budget limité. En outre, la proximité de toutes les attractions en fera le meilleur quartier où s’arrêter si votre visite est de courte durée. L’inconvénient, comme nous le disions, c’est qu’il est toujours très animé.. Si vous êtes en visite en famille, il est préférable d’opter pour un autre quartier.

Le Quartier Rouge

Qui ne connaît pas ce quartier ! De Wallen, alias le Quartier Rouge, est très surprenant et est une zone de contraste saisissant. En effet, vous pouvez vous promener dans la rue éclairée par les néons rouges, et lorsque vous tournez à un coin de rue, vous serez surpris par une vue charmante sur des décors du XVIe siècle et des canaux romantiques. Dans ce quartier, vous trouverez des bâtiments historiques, dont certains abritent les tristement célèbres « coffeeshops », et vous savez probablement déjà que le café n’est pas ce qu’ils vendent réellement. Pour votre information, ne prenez pas de photos dans le Red Light District, cela peut finir par être très mauvais. Louer ici serait approprié pour vous si vous êtes au milieu d’événements, le plaisir et le bruit est votre jeu. Si vous voyagez avec une famille, envisagez de louer dans un autre quartier.

Jordaan

Jordaan, qui était autrefois le quartier ouvrier d’Amsterdam, est aujourd’hui l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Bien relié aux autres quartiers par les transports en commun et offrant une situation assez centrale, il offre un panel de choses à découvrir. Les amateurs d’histoire apprécieront les musées. Les artistes seront enchantés par toutes les galeries. Les accros du shopping devront consacrer suffisamment de temps à l’exploration de tous les magasins bohémiens excentriques et des boutiques à la mode. Les gourmets apprécieront les bars et les restaurants qui s’y trouvent également. Jordaan est un quartier tout à fait charmant, parfait pour passer des vacances romantiques.

Retrouvez d’autres bons plans hébergement à Amsterdam sur l’article dédié de Virée Malin.

Grachtengordel

Loger à Grachtengordel, c’est découvrir Amsterdam authentique. Quelles que soient vos raisons de visiter la ville, vous trouverez très probablement ici ce que vous cherchez. Les belles maisons anciennes et les manoirs qui longent les canaux font penser à des décors de carte postale. On y trouve de nombreux petits musées, et les magasins et restaurants abondent. Pour de belles balades le soir avant de rentrer, Grachtengordel est tout indiqué.

Museumkwartier 

Quartier culturel par excellence à Amsterdam, le Museumkwartier abrite comme son nom le laisse entendre trois grands musées : le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum et le Stedelijk Museum. Mais aussi une ribambelle d’autres galeries d’art de tailles plus modestes. Bien que le quartier n’ait pas de canaux, c’est là que se trouve le Vondelpark, 120 acres de verdure. Le lieu parfait pour assister à un concert gratuit, pique-niquer et vous détendre. Dans ce quartier se trouve également P.C. Hooftstraat, une des artères commerçantes d’Amsterdam. 

Le Museumkwartier est LE bon choix lorsque vous voyagez en famille, ou si vous aimez l’art et le shopping. Niveau budget, les hébergements se placent dans les normes de ce que l’on peut trouver dans les autres quartiers d’Amsterdam.

No Comments

Post A Comment