Top 4 des monuments à ne surtout pas rater au Rajasthan

Top 4 des monuments à ne surtout pas rater au Rajasthan

Fourmillant mais chargé d’histoires, le Rajasthan est un endroit incontournable lors d’un voyage en Inde. Le pays des rois a son brin de folie avec ses palais, ses édifices aux architectures exceptionnelles et ses villes uniques en leur genre. Et puisqu’il est impossible de faire le tour d’un si grand État comme le Rajasthan en quelques jours, il devient indispensable de sélectionner les meilleurs monuments à visiter parmi les multiples suggestions. Focus.

Fort d’Amber – Jaipur

Cet édifice d’une taille démesurée est un véritable carrefour à touristes au Rajasthan. Pour tous ceux qui veulent s’y rendre, il faut avant tout se renseigner sur la meilleure période pour visiter le Rajasthan. La forteresse d’Amber fait la réputation de Jaipur, la capitale. Son emplacement au sommet d’une colline lui donne fière allure et davantage d’ampleur. Sur les lieux, des locaux assurent le guidage. Sinon, des panneaux de présentation sont aussi disponibles pour les visiteurs. Le fort est facilement accessible malgré sa hauteur grâce aux déplacements à dos d’éléphant. Pour mieux explorer l’édifice et assister aux animations et aux spectacles, comptez environ 2 à 3 heures.

Palais des vents – Hawa Mahal – Jaipur

Impossible de le rater, le palais des vents se trouve en plein centre de la ville rose. Sa façade très originale et ses +950 fenêtres ne laissent aucun touriste indifférent. À n’importe quelle période de l’année, les voyageurs se bousculent pour voir de près le palais. Depuis l’extérieur, l’édifice est spectaculaire. D’ailleurs, nombreux sont les visiteurs qui choisissent de se contenter d’une visite de l’extérieur, sachant que ce joyau est souvent bondé de monde. De plus, il faudrait une demi-journée pour explorer les lieux au complet. Comme qui dirait, quelques photos de la façade pourraient très bien suffire !

Lire aussi : séjour en Inde : à la découvert des attraits du Rajasthan

Temple de Jaïn – Ranakpur

Les découvertes se poursuivent par un édifice religieux, le temple de Jaïn à Ranakpur. Ses façades extravagantes, ses sculptures incroyables et sa taille vertigineuse en font un monument incontournable au Rajasthan. Bien que les jaïns et les non-jaïns aient appris à s’y côtoyer, le temple conserve encore quelques interdictions (pantalons pour les femmes, vêtements en cuir, sacs, chaussures, nourriture, boissons, etc.). En gros, toutes les affaires personnelles sont à laisser à l’accueil. Aussi, sachez qu’il est interdit de prendre des photos une fois dedans.

Fort de Kumbhalgarh

De passage au Rajasthan ? Le fort de Kumbhalgarh mérite toutes les attentions. Ce patrimoine préservé par l’UNESCO est situé au milieu de nulle part, et bien qu’il n’y ait rien de particulier à découvrir à l’intérieur, la singularité du palais en vaut le détour. Le point positif, c’est que le fort, malgré lui, n’attire pas vraiment la foule. L’accès y est effectivement très compliqué. Les routes sont dans un très mauvais état et les animaux circulent librement, bloquant la circulation. Mais après l’effort, surtout celui d’un chauffeur expérimenté, les chemins presque infranchissables mènent jusqu’à un joyau qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur des paysages époustouflants.

Lire aussi : séjour en Inde : suivez nos conseils pour un premier voyage

No Comments

Post A Comment

Du voyage, du rêve, des informations pratiques !

Mentions utiles