Des plus beaux sites à visiter lors d’un séjour au Vietnam

voyage au vietnam

Des plus beaux sites à visiter lors d’un séjour au Vietnam

De plus en plus de touristes rêvent de passer leur séjour au Vietnam. En fait, ce pays d’Asie du Sud-Est abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est réputé pour ses paysages de montagne époustouflants. Pour passer un séjour inoubliable au Vietnam, visiter ses quelques sites vaut le détour.

Le parc national de Phong Nha Ke Bang et ses grottes paradisiaques

Le parc national de Phong Nha Ke Bang représente le plus important espace naturel protégé du Vietnam. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est un paradis pour ceux qui sont passionnés d’exploration souterraine. On peut y découvrir la plus grande grotte du monde appelée : Hang Son Doong. Elle possède sa propre jungle et sa rivière. Cependant, son accès est limité à 800 visiteurs seulement par an. Sa voisine, Hang En est la troisième plus grande grotte du monde. Celle-ci est également merveilleuse grâce à sa bouche caverneuse qui s’ouvre sur le flanc de la montagne. Les routards peuvent se rafraîchir à l’intérieur de cette grotte puisqu’il y a des piscines d’eau limpide et azurée. Il y a également des bancs de sable où les visiteurs peuvent camper la nuit. Il ne faut pas oublier de visiter la grotte Hang Va, réputée pour ses formations rocheuses élaborées.

Partir à la découverte de la région de Sapa

Sapa est l’une des destinations les plus spectaculaires du Vietnam. Lors d’un séjour vietnam marco vasco cette région doit être figurée dans la liste des sites à visiter. Cette ancienne station climatique de l’époque coloniale abrite des paysages à couper le souffle. Le meilleur moyen pour les découvrir est de faire une randonnée. De nombreux itinéraires y sont proposés, de la simple balade au trekking plus sportif. De plus, Sapa fait partie des meilleurs sites du monde pour faire la randonnée. Celle-ci permet aux voyageurs d’admirer des rizières en terrasses à perte de vue. Les promeneurs peuvent profiter de cette randonnée pour passer une nuit chez l’habitant. Ceci est aussi une expérience très intéressante. C’est également une parfaite occasion d’apprendre la culture locale. À part cela, s’imprégner de l’ambiance du marché de Sapa est un immanquable. C’est magnifique de voir les étales remplies de saveurs et d’odeurs du terroir.

Passer des moments merveilleux en visitant la Baie d’Halong

La baie d’Halong est à la fois une carte postale grandiose, une merveille naturelle et un musée géologique en pleine mer. Classée parmi les patrimoines naturels mondiaux de l’UNESCO, elle est un incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Comme la baie d’Halong est un lieu parfait pour les sports nautiques, les visiteurs peuvent y faire de la plongée sous-marine. La période pour faire cette activité est d’avril à décembre. Les plongeurs peuvent y admirer des milliers de poissons et de corail. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’embaucher un entraîneur bien formé, sous licence internationale. Il ne faut pas manquer de nager dans l’eau jade-vert de la baie. Ceci est vraiment un moment de relaxation pour oublier le stress de la vie quotidienne. Il serait dommage de passer par la baie d’Halong sans avoir visité les villages flottants et discuter avec les pêcheurs.

No Comments

Post A Comment