12 conseils pour voyager en Chine la première fois

Chine

12 conseils pour voyager en Chine la première fois

La Chine est un pays assez impressionnant surtout la première fois. Où peut-on prétendre à près de 4000 ans de civilisation, à la plus grande population du monde et bientôt à la plus grande économie du monde ? Avec tant d’atouts, ce beau pays est un endroit fantastique pour voyager, mais il peut aussi être assez intimidant si vous visitez la Chine pour la première fois.

Voici 12 conseils pour visiter la Chine et faire de votre voyage une expérience exceptionnelle.

Pensez à votre visa à l’avance

La plupart des visiteurs en Chine auront besoin d’un visa, et vous pouvez en faire la demande jusqu’à trois mois avant la date de votre départ. On recommande de faire une demande de visa chinois un mois avant le départ, mais je vous conseille de le faire le plus tôt possible, au cas où vous feriez une erreur et que votre demande serait refusée.

Suivez exactement les instructions qui vous sont données et veillez à inclure absolument tout ce qu’ils demandent, y compris une photocopie de votre passeport, les détails complets de l’endroit où vous séjournez pour chaque nuit de votre voyage et une photo d’identité supplémentaire.

Envisagez un voyage en groupe

La chine étant un pays si vaste et souvent déconcertant qu’il est parfois plus pratique de faire partie d’un petit groupe pour un premier voyage, à moins que vous soyez un voyageur aguerri prêt à sortir des sentiers battus. Avoir des guides vous ont épargnera le stress de trouver votre logement et de vous frayer un chemin dans la foule.

Emportez votre propre papier toilette et votre désinfectant pour les mains.

Il est assez rare de trouver du papier toilette ou du savon dans les toilettes publiques en Chine, alors préparez-vous à prendre les vôtres. N’oubliez pas de prendre des réserves dans votre chambre d’hôtel et de les garder dans votre sac de voyage pour ne jamais être pris de court.

Évitez les grands sites et les voyages pendant les fêtes nationales.

L’entrée du musée de Nanjing (Chine)

Pendant la semaine d’or de la fête nationale chinoise chaque attraction touristique est remplie de touristes nationaux qu’il est impossible de voir quoi que ce soit. Maintenant les chinois voyagent la plupart du temps en groupe donc si vous vous trouvez à voyager pendant les fêtes chinoises privilégiez les visites tôt le matin ou le soir.

Découvrez les plats asiatiques.

Si vous êtes un habitué des plats à emporter chinois, préparez-vous à ce que la nourriture en Chine soit très différente. Ils ne servent pas de chips de crevettes à chaque repas, et les restaurants ne préparent pas du tout les mêmes plats que ceux que nous connaissons. Oubliez donc les crevettes à la sauce aigre-douce. Cela dit, la majorité de la nourriture chinoise en Chine est en fait meilleure que celle que vous pouvez trouver chez vous.

N’oubliez pas de ne pas donner de pourboire

Même si vous bénéficiez d’un service exceptionnel dans un restaurant, ne soyez pas tenté de laisser un pourboire les serveurs ne l’accepteront pas.

Habituez-vous à utiliser des baguettes

Bien sûr, les baguettes sont la forme locale de couverts et vous les trouverez dans tous les restaurants. Si vous n’êtes pas habitué aux baguettes, essayez de vous entraîner un peu avant de partir. Pensez aussi à ne jamais planter vos baguettes dans votre bol de riz, cela fait penser aux bâtons d’encens des rituels funéraires. C’est donc plutôt mal vu.

Visitez aussi les petites villes

Vous allez certainement adorer la métropole vibrante de Shanghai, mais vous serez aussi surpris de découvrir des villes plus modestes (au sens chinois) comme Suzhou. Bien qu’elle ait la taille de Londres, Suzhou est considérée comme une petite ville et se trouve à quelques heures de Shanghai. C’est une petite Venise orientale, avec ses canaux et ses bâtiments magnifiquement décorés.

Apprenez quelques mots en chinois

Il n’y a pas de plus grand compliment que de voir quelqu’un faire l’effort d’apprendre à communiquer avec lui. C’est pourquoi les Chinois seront très touchés si vous apprenez à dire « bonjour » (nǐ hǎo) et « merci » (xièxiè). Bien que la plupart des gens parleront anglais (n’attendez pas à entendre parler français bien qu’il soit de plus en plus étudié à l’université), ou comprendront vos gestes fous, il est vraiment plus utile d’apprendre quelques bases. Il existe maintenant de très nombreuses applications pour apprendre à parler chinois.

Vous pouvez consulter le blog la voie rapide pour parler chinois pour en savoir plus sur les langues chinoises et comment l’apprendre facilement.

Devenez une célébrité

En tant qu’étranger, vous deviendrez une sorte d’attraction touristique pour les habitants. Les gens s’arrêteront et vous fixeront en essayant de prendre des photos. Cela peut être vraiment déconcertant, mais il faut bien le prendre.

Apportez les bons adaptateurs

Les prises de courant en Chine sont un peu étranges dans la mesure où la plupart d’entre elles peuvent accueillir des fiches de style européen et américain. Donc si vous avez déjà ces adaptateurs à portée de main, apportez-les ! Mais si vous n’êtes pas sûr de l’adaptateur de prise à emporter en Chine, vous pouvez acheter un adaptateur chinois spécifique.

Ne jugez pas et émerveillez-vous

Oui, il faudra vous habituer aussi aux habitudes chinoises qui consistent à beaucoup fumer et cracher dans la rue. Même dans des endroits comme les trains et les restaurants, les Chinois peuvent fumer. Rappelez-vous que c’est tout à fait normal en Chine, et vous ne le remarquerez bientôt plus. Alors plutôt que de juger chercher à comprendre toutes ces différences culturelles en parlant avec les personnes que vous rencontrerez.

La Chine est un pays merveilleux et très contrasté, certaines choses ne vous plairont pas d’autres vous émerveilleront, mais ne cherchez pas à comparer. Voyager c’est aussi aller vers les autres et découvrir leur culture et leurs habitudes de vie.

No Comments

Post A Comment